Radio

Mbanza-Ngungu : « Je suis le gouverneur des solutions, de terrain et non le gouverneur du bureau » (Grâce Nkuanga Bilolo)

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville. Dans son mot de […]

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville.

Dans son mot de bienvenue, l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu Willy Makumbani, a souhaité plein mandat au gouverneur Grâce Bilolo soulignant que sa population s’est mobilisée en liesse pour venir l’accueillir afin de lui témoigner son amour et son accompagnement.

Prenant la parole, le nouveau locataire du gouvernorat du Kongo Central a rendu des hommages déférents au Chef de l’État Félix Tshisekedi qui croît et donne de la valeur à la jeunesse du pays. Abordant son message, Grâce Bilolo a déclaré que son retour en province est relatif à la prise de ses fonctions afin de trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population du Kongo Central en l’occurrence le territoire de Mbanza-Ngungu.

« Je sais que nous avons beaucoup de problèmes, mais moi, je suis le gouverneur des solutions, de terrain. Moi et mon vice-gouverneur serons beaucoup plus sur terrain que dans nos bureaux. Ce sont là les instructions que nous avons reçues du Chef de l’État », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Au cours de notre mandat, nous viendrons vous écouter et trouver ensemble des solutions aux problèmes qui dérangent Mbanza-Ngungu profond. Je rentre à Matadi, mais je dis merci à la population de Mbanza-Ngungu, merci pour votre amour et nous allons revenir pour travailler et répondre à vos desideratas ».

Signalons qu’à Mbanza-Ngungu Grâce Nkuanga Masunagi Bilolo, a été accompagné par plusieurs députés provinciaux de Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu, les responsables de services de sécurité ainsi que d’autres personnalités de tendances confondues.

Rappelons que le périple de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a débuté par le territoire de Kasangulu, Madimba (Kisantu) avant d’atteindre Mbanza-Ngungu. Lukala et Kimpese sont les étapes suivantes puis l’étape finale Matadi, Chef-lieu de Province.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.