Radio

Mbanza-Ngungu : « Je suis le gouverneur des solutions, de terrain et non le gouverneur du bureau » (Grâce Nkuanga Bilolo)

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville. Dans son mot de […]

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville.

Dans son mot de bienvenue, l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu Willy Makumbani, a souhaité plein mandat au gouverneur Grâce Bilolo soulignant que sa population s’est mobilisée en liesse pour venir l’accueillir afin de lui témoigner son amour et son accompagnement.

Prenant la parole, le nouveau locataire du gouvernorat du Kongo Central a rendu des hommages déférents au Chef de l’État Félix Tshisekedi qui croît et donne de la valeur à la jeunesse du pays. Abordant son message, Grâce Bilolo a déclaré que son retour en province est relatif à la prise de ses fonctions afin de trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population du Kongo Central en l’occurrence le territoire de Mbanza-Ngungu.

« Je sais que nous avons beaucoup de problèmes, mais moi, je suis le gouverneur des solutions, de terrain. Moi et mon vice-gouverneur serons beaucoup plus sur terrain que dans nos bureaux. Ce sont là les instructions que nous avons reçues du Chef de l’État », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Au cours de notre mandat, nous viendrons vous écouter et trouver ensemble des solutions aux problèmes qui dérangent Mbanza-Ngungu profond. Je rentre à Matadi, mais je dis merci à la population de Mbanza-Ngungu, merci pour votre amour et nous allons revenir pour travailler et répondre à vos desideratas ».

Signalons qu’à Mbanza-Ngungu Grâce Nkuanga Masunagi Bilolo, a été accompagné par plusieurs députés provinciaux de Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu, les responsables de services de sécurité ainsi que d’autres personnalités de tendances confondues.

Rappelons que le périple de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a débuté par le territoire de Kasangulu, Madimba (Kisantu) avant d’atteindre Mbanza-Ngungu. Lukala et Kimpese sont les étapes suivantes puis l’étape finale Matadi, Chef-lieu de Province.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : l’APCSC constate les progrès dans la réhabilitation de la RN12

Le projet de réhabilitation de la Route Nationale n°12 (RN12), fruit du partenariat sino-congolais, avance au Kongo Central pour connecter Lukula, Tshela et l'ensemble de l'ex-district du Bas-Fleuve.

RDC : le 1er août, une journée dédiée aux parents et aux disparus

En République démocratique du Congo, le 1er août est consacré à une double commémoration : un hommage aux parents et un moment de recueillement en mémoire des disparus.

Christian Gayenga, initiateur de “Quality Day” et “Full Job”, insuffle un vent nouveau aux jeunes du Kongo Central

Banquier de formation et expert en intelligence économique, Christian Gayenga est à l’origine de deux initiatives majeures : le programme « Quality Day » et le dispositif « Full Job ». Son action est guidée par une volonté de créer des opportunités pour les jeunes, les femmes et les entrepreneurs.

RDC : le Ministre Crispin Mbadu Phanzu reçoit son Trophée Kongo de l’Homme politique de l’année 2025

Le Ministre de l'Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, a officiellement reçu ce mardi 29 juillet son "Trophée Kongo" récompensé pour son courage et sa détermination en tant qu'« Homme politique de l'année 2025 ». Une équipe des organisateurs dudit trophée s'est rendue à son cabinet de travail pour lui remettre cette distinction honorifique, décernée à la mi-juillet lors de la 8ᵉ édition de l'événement.

Exetat 2025 : 17.425 candidats du Kongo Central 2 franchissent cette étape décisive

La 58ᵉ édition de l'Examen d'État a officiellement débuté ce lundi 28 juillet 2025 en République Démocratique du Congo. Dans la province éducationnelle du Kongo Central 2, sous le regard des autorités, des milliers de jeunes ont entamé cette épreuve, symbole de la fin du cycle secondaire.

Kongo Central : les travaux de construction de la nouvelle Assemblée provinciale avancent normalement, selon Ronald Bikindu

Les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Kongo Central à Matadi évoluent normalement. C’est le constat fait ce lundi par Ronald Bikindu, directeur de cabinet du président de l’organe délibérant, lors de sa descente sur le chantier.