Radio

Mbanza-Ngungu : « Je suis le gouverneur des solutions, de terrain et non le gouverneur du bureau » (Grâce Nkuanga Bilolo)

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville. Dans son mot de […]

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville.

Dans son mot de bienvenue, l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu Willy Makumbani, a souhaité plein mandat au gouverneur Grâce Bilolo soulignant que sa population s’est mobilisée en liesse pour venir l’accueillir afin de lui témoigner son amour et son accompagnement.

Prenant la parole, le nouveau locataire du gouvernorat du Kongo Central a rendu des hommages déférents au Chef de l’État Félix Tshisekedi qui croît et donne de la valeur à la jeunesse du pays. Abordant son message, Grâce Bilolo a déclaré que son retour en province est relatif à la prise de ses fonctions afin de trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population du Kongo Central en l’occurrence le territoire de Mbanza-Ngungu.

« Je sais que nous avons beaucoup de problèmes, mais moi, je suis le gouverneur des solutions, de terrain. Moi et mon vice-gouverneur serons beaucoup plus sur terrain que dans nos bureaux. Ce sont là les instructions que nous avons reçues du Chef de l’État », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Au cours de notre mandat, nous viendrons vous écouter et trouver ensemble des solutions aux problèmes qui dérangent Mbanza-Ngungu profond. Je rentre à Matadi, mais je dis merci à la population de Mbanza-Ngungu, merci pour votre amour et nous allons revenir pour travailler et répondre à vos desideratas ».

Signalons qu’à Mbanza-Ngungu Grâce Nkuanga Masunagi Bilolo, a été accompagné par plusieurs députés provinciaux de Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu, les responsables de services de sécurité ainsi que d’autres personnalités de tendances confondues.

Rappelons que le périple de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a débuté par le territoire de Kasangulu, Madimba (Kisantu) avant d’atteindre Mbanza-Ngungu. Lukala et Kimpese sont les étapes suivantes puis l’étape finale Matadi, Chef-lieu de Province.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.