Radio

Kongo Central : Kevin Toto Kiesa et sa fondation s’engagent à accompagner la vision du gouverneur Grâce Bilolo

Le retour du Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi a été marqué par la présence remarquable des membres de la Fondation Kevin Toto Kiesa. Juste après cet accueil chaleureux, un message de félicitation de la part du coordonnateur national Kevin Toto Kiesa a été lu par Hope Diana Mbungu, secrétaire permanent. D’après lui, la […]

Le retour du Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi a été marqué par la présence remarquable des membres de la Fondation Kevin Toto Kiesa. Juste après cet accueil chaleureux, un message de félicitation de la part du coordonnateur national Kevin Toto Kiesa a été lu par Hope Diana Mbungu, secrétaire permanent.

D’après lui, la victoire de Grâce Bilolo est le reflet de dévouement et d’engagement envers la communauté soulignant que sa Fondation est convaincue que l’actuel gouverneur va diriger la province avec sagesse.

« Votre leadership inspirant nous remplit de fierté et d’espoir pour l’avenir. Puisse l’Éternel, notre Dieu, vous doter de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec responsabilité et réussite, les lourdes charges qui vous sont confiées pour placer définitivement notre province sur le chemin de l’émergence économique et de la paix, gage de tout développement », lit-on en substance dans ce message.

La Fondation Kevin Toto Kiesa souhaite par ailleurs au nouveau gouverneur tout le succès possible dans son nouveau rôle et se dit impatiente de voir les grandes réalisations pour le bien de tous. Elle souligne qu’elle demeure disposée à accompagner conformément à ses missions statutaires et réglementaires en tant que partenaire de l’État Congolais, les actions de développement de l’Autorité provinciale.

A noter que la Fondation Kevin Toto Kiese est une structure qui vise à favoriser la prise en charge des nécessiteux, accompagner et aider les populations victimes de crises alimentaires chroniques, autonomie financière, encadrement de la jeunesse et entraider ses membres.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.