Radio

Kongo Central : Kevin Toto Kiesa et sa fondation s’engagent à accompagner la vision du gouverneur Grâce Bilolo

Le retour du Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi a été marqué par la présence remarquable des membres de la Fondation Kevin Toto Kiesa. Juste après cet accueil chaleureux, un message de félicitation de la part du coordonnateur national Kevin Toto Kiesa a été lu par Hope Diana Mbungu, secrétaire permanent. D’après lui, la […]

Le retour du Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi a été marqué par la présence remarquable des membres de la Fondation Kevin Toto Kiesa. Juste après cet accueil chaleureux, un message de félicitation de la part du coordonnateur national Kevin Toto Kiesa a été lu par Hope Diana Mbungu, secrétaire permanent.

D’après lui, la victoire de Grâce Bilolo est le reflet de dévouement et d’engagement envers la communauté soulignant que sa Fondation est convaincue que l’actuel gouverneur va diriger la province avec sagesse.

« Votre leadership inspirant nous remplit de fierté et d’espoir pour l’avenir. Puisse l’Éternel, notre Dieu, vous doter de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec responsabilité et réussite, les lourdes charges qui vous sont confiées pour placer définitivement notre province sur le chemin de l’émergence économique et de la paix, gage de tout développement », lit-on en substance dans ce message.

La Fondation Kevin Toto Kiesa souhaite par ailleurs au nouveau gouverneur tout le succès possible dans son nouveau rôle et se dit impatiente de voir les grandes réalisations pour le bien de tous. Elle souligne qu’elle demeure disposée à accompagner conformément à ses missions statutaires et réglementaires en tant que partenaire de l’État Congolais, les actions de développement de l’Autorité provinciale.

A noter que la Fondation Kevin Toto Kiese est une structure qui vise à favoriser la prise en charge des nécessiteux, accompagner et aider les populations victimes de crises alimentaires chroniques, autonomie financière, encadrement de la jeunesse et entraider ses membres.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.