Radio

Songololo : aucun mort signalé à Lufu frontière après un grave incendie

Aucune personne morte n’est signalée après l’incendie qui s’est déclaré dans la matinée de cce jeudi à Lufu frontière dans le territoire de Songololo au Kongo Central. Plusieurs maisons commerciales et dépôts sont consumés d’après les sources locales.

Entre pleurs et désolations, les commerçants qui exercent leurs activités au marché Lufu sont restés sans mot d’autant plus qu’ils ont perdu leurs marchandises révèlent les mêmes sources. Elles font savoir que l’origine de cet incendie reste inconnue.

« Le feu a commencé à partir de 02h50 qu’un porteur est venu nous signaler qu’il a vu quelques échoppes entrain de prendre feu. Par la suite, le feu qui a commencé petit à petit a envahit d’autres échoppes et maisons commerciales », témoigne une commerçante.

Les commerçants regrettent qu’un grand marché frontalier comme Lufu manque un engin anti incendie capable d’intervenir à temps.

Fort de ce qui précède, les raisons pour déterminer les causes de cet incendie seront connues après des enquêtes qui vont être menées par les services compétents.

Frédéric Nkedi

Articles similaires