Radio

Kongo Central : Martin Phoba Solo nommé Conseiller en communication du gouverneur de province

Le gouverneur de province vient de dévoiler ce vendredi 05 juillet la composition de son cabinet politique. Le fondateur et Directeur général du média en ligne ‘‘La Voix du Kongo Central’’, Martin Phoba Solo a été désigné conseiller en communication. Marié et père de trois enfants, Martin Phoba Solo est détenteur d’un diplôme de Licence […]

Le gouverneur de province vient de dévoiler ce vendredi 05 juillet la composition de son cabinet politique. Le fondateur et Directeur général du média en ligne ‘‘La Voix du Kongo Central’’, Martin Phoba Solo a été désigné conseiller en communication.

Marié et père de trois enfants, Martin Phoba Solo est détenteur d’un diplôme de Licence en communication politique. Bien avant cela, c’est au petit séminaire de Mbata Kiela qu’il obtint son diplôme d’État en 2004.

Après ses études supérieures, il aura travaillé pendant 8 ans à Lukula comme banquier à la Banque International de Crédit (BIC) actuellement First Bank of Nigeria (FBNbank).

Depuis, il s’est révélé comme l’un des meilleurs communicateurs dans les réseaux, un domaine qu’il affectionne. Son audience et sa notoriété n’a cessé de grimper sur avec l’arrivée des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

En 2022, il forge et monte ‘‘La voix du Kongo Central’’ devenu l’un des médias en ligne de référence de la province. Une force acquise grâce au traitement des informations du Desk Politique avec des innovations dont les personnalités politiques les plus influentes des dix territoires et deux villes de la province.

Sa côte de popularité l’offre l’opportunité d’être recruté comme communicateur politique de l’ancien gouverneur Guy Bandu Ndungidi. Fonction qu’il occupe pendant plusieurs mois avant de soutenir la candidature de l’ancien Vice-gouverneur devenu aujourd’hui son patron à l’instar de Grace Nkuanga Masuangi Bilolo.

Lors de l’élection des Gouverneurs du 29 Avril, Martin SOLO aura été l’un des piliers et stratèges du de l’actuel Gouverneur avec qui il entretient des bonnes relations depuis plusieurs années.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.