Radio

Kongo Central : Martin Phoba Solo nommé Conseiller en communication du gouverneur de province

Le gouverneur de province vient de dévoiler ce vendredi 05 juillet la composition de son cabinet politique. Le fondateur et Directeur général du média en ligne ‘‘La Voix du Kongo Central’’, Martin Phoba Solo a été désigné conseiller en communication.

Marié et père de trois enfants, Martin Phoba Solo est détenteur d’un diplôme de Licence en communication politique. Bien avant cela, c’est au petit séminaire de Mbata Kiela qu’il obtint son diplôme d’État en 2004.

Après ses études supérieures, il aura travaillé pendant 8 ans à Lukula comme banquier à la Banque International de Crédit (BIC) actuellement First Bank of Nigeria (FBNbank).

Depuis, il s’est révélé comme l’un des meilleurs communicateurs dans les réseaux, un domaine qu’il affectionne. Son audience et sa notoriété n’a cessé de grimper sur avec l’arrivée des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

En 2022, il forge et monte ‘‘La voix du Kongo Central’’ devenu l’un des médias en ligne de référence de la province. Une force acquise grâce au traitement des informations du Desk Politique avec des innovations dont les personnalités politiques les plus influentes des dix territoires et deux villes de la province.

Sa côte de popularité l’offre l’opportunité d’être recruté comme communicateur politique de l’ancien gouverneur Guy Bandu Ndungidi. Fonction qu’il occupe pendant plusieurs mois avant de soutenir la candidature de l’ancien Vice-gouverneur devenu aujourd’hui son patron à l’instar de Grace Nkuanga Masuangi Bilolo.

Lors de l’élection des Gouverneurs du 29 Avril, Martin SOLO aura été l’un des piliers et stratèges du de l’actuel Gouverneur avec qui il entretient des bonnes relations depuis plusieurs années.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies