Radio

RDC : le ministre des Hydrocarbures en visite des installations pétrolières du Kongo Central

Le ministre des Hydrocarbures est arrivé ce vendredi 05 juillet à Muanda dans le Kongo Central pour une mission de travail. Aimé Sakombi conduit une délégation d’experts dans cette province pour une visite des installations des sociétés pétrolières.

« Le ministre des Hydrocarbures Aimé Molendo Sakombi se rend avec une importante délégation d’experts au Kongo Central pour une visite des installations des sociétés pétrolières », a déclaré un membre de la délégation interrogé par l’ACP.

Selon la source de l’ACP, Aimé Molendo Sakombi, est à sa première visite au Kongo Central depuis sa prise des fonctions au ministère des Hydrocarbures au mois de juin dernier.

Il se rendra précisément dans la ville côtière de Muanda, à Boma et dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de Kongo Central, une province qui détient le plus grand nombre de sociétés pétrolières que compte le pays.

Le patron des hydrocarbures congolais voudrait s’assurer que les quantités en stock sont suffisantes pour éviter une pénurie dont les conséquences seront désastreuses aussi bien pour le secteur du transport que pour l’économie domestique.

Avec ACP

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies