Radio

Gouvernement du Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo remercie le gouverneur Grâce Bilolo pour la représentativité après sa reconduction

Quelques heures après la publication de l’équipe gouvernementale du Kongo Central, Carole Kiatazabu Itambo reconduite, a remercié le Chef de l’Executif Provincial d’avoir assuré la représentativité feminine. Sur son compte X, celle qui aura été Ministre de l’Education du gouvernement sortant sous Guy Bandu, a au nom des femmes Kongo remercié le gouverneur Grâce Bilolo. […]

Quelques heures après la publication de l’équipe gouvernementale du Kongo Central, Carole Kiatazabu Itambo reconduite, a remercié le Chef de l’Executif Provincial d’avoir assuré la représentativité feminine.

Sur son compte X, celle qui aura été Ministre de l’Education du gouvernement sortant sous Guy Bandu, a au nom des femmes Kongo remercié le gouverneur Grâce Bilolo.

« Au nom de toutes les femmes Ne Kongo en particulier et de celui de toute la communauté du Kongo Central en général, je viens présenter mes sincères remerciements à son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Grâce Bilolo d’avoir assuré la représentativité féminine au sein de son équipe gouvernementale en reconduisant ma modeste personne à la tête du Ministère Provincial des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfant, Communication et Porte-parole du gouvernement Provincial », dit-elle.

Avant ce nouveau portefeuille, la petite-fille de Joseph Kasa-Vubu occupait, depuis juin 2022, le ministère du portefeuille, de l’éducation, genre, famille et enfants. Sa reconduction est le fruit d’un travail acharné où l’on compte d’innombrables réalisations.

Signalons que c’est tard vendredi 05 juillet dans la soirée que le gouvernement provincial, le tout premier de Grâce Bilolo a été rendu public au terme des arrêtés lus sur les antennes de la RTNC/Kongo Central.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.