Radio

Gouvernement du Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo remercie le gouverneur Grâce Bilolo pour la représentativité après sa reconduction

Quelques heures après la publication de l’équipe gouvernementale du Kongo Central, Carole Kiatazabu Itambo reconduite, a remercié le Chef de l’Executif Provincial d’avoir assuré la représentativité feminine.

Sur son compte X, celle qui aura été Ministre de l’Education du gouvernement sortant sous Guy Bandu, a au nom des femmes Kongo remercié le gouverneur Grâce Bilolo.

« Au nom de toutes les femmes Ne Kongo en particulier et de celui de toute la communauté du Kongo Central en général, je viens présenter mes sincères remerciements à son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Grâce Bilolo d’avoir assuré la représentativité féminine au sein de son équipe gouvernementale en reconduisant ma modeste personne à la tête du Ministère Provincial des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfant, Communication et Porte-parole du gouvernement Provincial », dit-elle.

Avant ce nouveau portefeuille, la petite-fille de Joseph Kasa-Vubu occupait, depuis juin 2022, le ministère du portefeuille, de l’éducation, genre, famille et enfants. Sa reconduction est le fruit d’un travail acharné où l’on compte d’innombrables réalisations.

Signalons que c’est tard vendredi 05 juillet dans la soirée que le gouvernement provincial, le tout premier de Grâce Bilolo a été rendu public au terme des arrêtés lus sur les antennes de la RTNC/Kongo Central.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies