Radio

Mbanza-Ngungu : deux étudiantes de l’Université Kongo passent de vie à trépas après un accident de circulation

Trois personnes ont perdu la vie ce samedi 06 juillet après un accident de circulation sur la route Luvaka à Mbanza-Ngungu dans le territoire portant le même nom. Il s’agit de deux étudiantes en faculté d’Economie de l’Université Kongo et d’un motocycliste. Le drame est arrivé vers 10 heures au moment où les étudiantes revenaient […]

Trois personnes ont perdu la vie ce samedi 06 juillet après un accident de circulation sur la route Luvaka à Mbanza-Ngungu dans le territoire portant le même nom. Il s’agit de deux étudiantes en faculté d’Economie de l’Université Kongo et d’un motocycliste.

Le drame est arrivé vers 10 heures au moment où les étudiantes revenaient du campus après la passation de l’examen. La moto sur laquelle se trouvaient les étudiantes est entrée en collision avec un camion-benne. Le motard est décédé sur le champ et parmi les étudiantes transportées d’urgence à l’hôpital Nsona-Nkulu, deux ont succombé de leurs blessures et la troisième a survécu.

Le Comité de gestion de l’Université Kongo qui regrette la perte de ces étudiantes de la deuxième Licence (LMD), a annoncé une réunion avec l’Administrateur du Territoire de Mbanza-Ngungu pour discuter sur des mesures sécuritaires à prendre pour prévenir ces genres d’accident.

« Dès l’annonce de cette tragédie, le Recteur de l’Université Kongo, le professeur Germain Kuna Maba, s’est immédiatement rendu sur les lieux en compagnie du président des étudiants pour évaluer la situation. Ils ont ensuite accompagné les corps des victimes à l’hôpital général de Nsona Nkulu », a-t-on appris des sources proches de l’UK.

Pour exprimer leur mécontentement, des étudiants en furie ont brûlé le camion-benne à l’origine du drame.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.