Radio

Mbanza-Ngungu : deux étudiantes de l’Université Kongo passent de vie à trépas après un accident de circulation

Trois personnes ont perdu la vie ce samedi 06 juillet après un accident de circulation sur la route Luvaka à Mbanza-Ngungu dans le territoire portant le même nom. Il s’agit de deux étudiantes en faculté d’Economie de l’Université Kongo et d’un motocycliste.

Le drame est arrivé vers 10 heures au moment où les étudiantes revenaient du campus après la passation de l’examen. La moto sur laquelle se trouvaient les étudiantes est entrée en collision avec un camion-benne. Le motard est décédé sur le champ et parmi les étudiantes transportées d’urgence à l’hôpital Nsona-Nkulu, deux ont succombé de leurs blessures et la troisième a survécu.

Le Comité de gestion de l’Université Kongo qui regrette la perte de ces étudiantes de la deuxième Licence (LMD), a annoncé une réunion avec l’Administrateur du Territoire de Mbanza-Ngungu pour discuter sur des mesures sécuritaires à prendre pour prévenir ces genres d’accident.

« Dès l’annonce de cette tragédie, le Recteur de l’Université Kongo, le professeur Germain Kuna Maba, s’est immédiatement rendu sur les lieux en compagnie du président des étudiants pour évaluer la situation. Ils ont ensuite accompagné les corps des victimes à l’hôpital général de Nsona Nkulu », a-t-on appris des sources proches de l’UK.

Pour exprimer leur mécontentement, des étudiants en furie ont brûlé le camion-benne à l’origine du drame.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies