Radio

Kongo Central : Satisfaction du ministre des hydrocarbures après sa visite au site pétrolier d’Oritrans logistics à Boma

Le ministre national des Hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi a visité, ce samedi 06 Juillet 2024,le site d’Oritrans Logistics (ex Kuntuala Terminal) à Boma, dans le cadre de sa tournée d’inspection des terminaux pétroliers dans le Kongo Central. En compagnie du Maire de Boma, Seghor Mbutuyibi, le nouveau patron des hydrocarbures congolais a été accueilli par […]

Le ministre national des Hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi a visité, ce samedi 06 Juillet 2024,le site d’Oritrans Logistics (ex Kuntuala Terminal) à Boma, dans le cadre de sa tournée d’inspection des terminaux pétroliers dans le Kongo Central.

En compagnie du Maire de Boma, Seghor Mbutuyibi, le nouveau patron des hydrocarbures congolais a été accueilli par le Directeur général de cette compagnie spécialisée dans le transport des produits pétroliers, Alain Wan Mambimbi et ses collaborateurs Lezin Pierre Louis, M. Kobedi et Aimé Vangu.

Surplace, le Ministre a tenu une réunion de travail au cours de laquelle les responsables d’Oritrans logistics ont présenté le fonctionnement du Terminal avant une visite guidée allant du laboratoire jusqu’au quai.

Cette descente a permis de mener une inspection approfondie sur les défis actuels de ce terminal dont les activités sont en souffrance depuis un temps. Il ressort de cette visite que les installations ont été jugées largement favorables avec un laboratoire bien équipé et modernisé. Il y a de quoi garder espoir pour un retour plus en force.

Après cette étape, le ministre Sakombi et sa suite se sont dirigés vers le poste de réception des produits hors réseau en provenance de l’Angola INCAT/Bakuyanga et ce, avant sa descente à la SOCIR à Moanda pour poursuivre sa mission au Kongo Central qui demeure l’unique province productrice du pétrole brut en RDC.

Signalons que la société Oritrans Logistics exerce ses activités depuis 2019. Son terminal “produit pétrolier” a une capacité de stockage de 7.850 tonnes métriques de Gasoil, 1.300 d’essence et un autre de 3.000 tonnes métriques de Gasoil.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.