Radio

Kongo Central : Satisfaction du ministre des hydrocarbures après sa visite au site pétrolier d’Oritrans logistics à Boma

Le ministre national des Hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi a visité, ce samedi 06 Juillet 2024,le site d’Oritrans Logistics (ex Kuntuala Terminal) à Boma, dans le cadre de sa tournée d’inspection des terminaux pétroliers dans le Kongo Central. En compagnie du Maire de Boma, Seghor Mbutuyibi, le nouveau patron des hydrocarbures congolais a été accueilli par […]

Le ministre national des Hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi a visité, ce samedi 06 Juillet 2024,le site d’Oritrans Logistics (ex Kuntuala Terminal) à Boma, dans le cadre de sa tournée d’inspection des terminaux pétroliers dans le Kongo Central.

En compagnie du Maire de Boma, Seghor Mbutuyibi, le nouveau patron des hydrocarbures congolais a été accueilli par le Directeur général de cette compagnie spécialisée dans le transport des produits pétroliers, Alain Wan Mambimbi et ses collaborateurs Lezin Pierre Louis, M. Kobedi et Aimé Vangu.

Surplace, le Ministre a tenu une réunion de travail au cours de laquelle les responsables d’Oritrans logistics ont présenté le fonctionnement du Terminal avant une visite guidée allant du laboratoire jusqu’au quai.

Cette descente a permis de mener une inspection approfondie sur les défis actuels de ce terminal dont les activités sont en souffrance depuis un temps. Il ressort de cette visite que les installations ont été jugées largement favorables avec un laboratoire bien équipé et modernisé. Il y a de quoi garder espoir pour un retour plus en force.

Après cette étape, le ministre Sakombi et sa suite se sont dirigés vers le poste de réception des produits hors réseau en provenance de l’Angola INCAT/Bakuyanga et ce, avant sa descente à la SOCIR à Moanda pour poursuivre sa mission au Kongo Central qui demeure l’unique province productrice du pétrole brut en RDC.

Signalons que la société Oritrans Logistics exerce ses activités depuis 2019. Son terminal “produit pétrolier” a une capacité de stockage de 7.850 tonnes métriques de Gasoil, 1.300 d’essence et un autre de 3.000 tonnes métriques de Gasoil.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.