Radio

Kongo Central : Satisfaction du ministre des hydrocarbures après sa visite au site pétrolier d’Oritrans logistics à Boma

Le ministre national des Hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi a visité, ce samedi 06 Juillet 2024,le site d’Oritrans Logistics (ex Kuntuala Terminal) à Boma, dans le cadre de sa tournée d’inspection des terminaux pétroliers dans le Kongo Central.

En compagnie du Maire de Boma, Seghor Mbutuyibi, le nouveau patron des hydrocarbures congolais a été accueilli par le Directeur général de cette compagnie spécialisée dans le transport des produits pétroliers, Alain Wan Mambimbi et ses collaborateurs Lezin Pierre Louis, M. Kobedi et Aimé Vangu.

Surplace, le Ministre a tenu une réunion de travail au cours de laquelle les responsables d’Oritrans logistics ont présenté le fonctionnement du Terminal avant une visite guidée allant du laboratoire jusqu’au quai.

Cette descente a permis de mener une inspection approfondie sur les défis actuels de ce terminal dont les activités sont en souffrance depuis un temps. Il ressort de cette visite que les installations ont été jugées largement favorables avec un laboratoire bien équipé et modernisé. Il y a de quoi garder espoir pour un retour plus en force.

Après cette étape, le ministre Sakombi et sa suite se sont dirigés vers le poste de réception des produits hors réseau en provenance de l’Angola INCAT/Bakuyanga et ce, avant sa descente à la SOCIR à Moanda pour poursuivre sa mission au Kongo Central qui demeure l’unique province productrice du pétrole brut en RDC.

Signalons que la société Oritrans Logistics exerce ses activités depuis 2019. Son terminal “produit pétrolier” a une capacité de stockage de 7.850 tonnes métriques de Gasoil, 1.300 d’essence et un autre de 3.000 tonnes métriques de Gasoil.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies