Radio

Boma : arrestation de 18 présumés criminels

Le Commissariat Urbain de la Police Nationale Congolaise a présenté ce mardi 09 Juillet à la presse une bande de criminels appréhendés. Ils sont au total 18 parmi lesquels une femme et 4 mineurs. À en croire, le Colonel Paul Mwilambwe Londe, commandant du commissariat urbain de la PNC de Boma, ces présumés criminels ont […]

Le Commissariat Urbain de la Police Nationale Congolaise a présenté ce mardi 09 Juillet à la presse une bande de criminels appréhendés. Ils sont au total 18 parmi lesquels une femme et 4 mineurs.

IMG 20240709 WA0090

À en croire, le Colonel Paul Mwilambwe Londe, commandant du commissariat urbain de la PNC de Boma, ces présumés criminels ont été arrêtés pour diverses infractions notamment trafic des stupéfiants, vol et extorsion avec armes blanches et bien d’autres.

Le numéro un de la Police de Boma s’est felicité de la reussite de la traque de ces inciviques qui rentre dans le cadre de la vision des autorités grâce à l’ opération “Traque des inciviques” qui vise à maintenir la quiétude et la sérénité dans le quotidien des bomatraciens.

Les quatre garçons mineurs, a-t-il poursuivi, ont été arrêtés pour vol, banditisme urbain après avoir agressé un major de la police.

« Les parents doivent veiller sur leurs enfants. Comment un parent peut admettre qu’un enfant de moins de 18 ans, qui ne travaille pas, puisse venir à la maison avec une télévision plasma ? », s’est interrogé le commissaire Paul Mwilambwe.

Il a demandé à la population de continuer à faire confiance à la police, en dénonçant tout mouvement d’insécurité au numéro +243898313932.

Les présumés criminels attendent d’être mis à la disposition du Parquet pour l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Josué Taty

Articles similaires

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction

Cette tendance est une conséquence directe de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, un vent qui apporte un souffle d’allègement aux ménages.