Radio

Boma : arrestation de 18 présumés criminels

Le Commissariat Urbain de la Police Nationale Congolaise a présenté ce mardi 09 Juillet à la presse une bande de criminels appréhendés. Ils sont au total 18 parmi lesquels une femme et 4 mineurs. À en croire, le Colonel Paul Mwilambwe Londe, commandant du commissariat urbain de la PNC de Boma, ces présumés criminels ont […]

Le Commissariat Urbain de la Police Nationale Congolaise a présenté ce mardi 09 Juillet à la presse une bande de criminels appréhendés. Ils sont au total 18 parmi lesquels une femme et 4 mineurs.

IMG 20240709 WA0090

À en croire, le Colonel Paul Mwilambwe Londe, commandant du commissariat urbain de la PNC de Boma, ces présumés criminels ont été arrêtés pour diverses infractions notamment trafic des stupéfiants, vol et extorsion avec armes blanches et bien d’autres.

Le numéro un de la Police de Boma s’est felicité de la reussite de la traque de ces inciviques qui rentre dans le cadre de la vision des autorités grâce à l’ opération “Traque des inciviques” qui vise à maintenir la quiétude et la sérénité dans le quotidien des bomatraciens.

Les quatre garçons mineurs, a-t-il poursuivi, ont été arrêtés pour vol, banditisme urbain après avoir agressé un major de la police.

« Les parents doivent veiller sur leurs enfants. Comment un parent peut admettre qu’un enfant de moins de 18 ans, qui ne travaille pas, puisse venir à la maison avec une télévision plasma ? », s’est interrogé le commissaire Paul Mwilambwe.

Il a demandé à la population de continuer à faire confiance à la police, en dénonçant tout mouvement d’insécurité au numéro +243898313932.

Les présumés criminels attendent d’être mis à la disposition du Parquet pour l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Josué Taty

Articles similaires

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.