Radio

Boma : arrestation de 18 présumés criminels

Le Commissariat Urbain de la Police Nationale Congolaise a présenté ce mardi 09 Juillet à la presse une bande de criminels appréhendés. Ils sont au total 18 parmi lesquels une femme et 4 mineurs.

IMG 20240709 WA0090

À en croire, le Colonel Paul Mwilambwe Londe, commandant du commissariat urbain de la PNC de Boma, ces présumés criminels ont été arrêtés pour diverses infractions notamment trafic des stupéfiants, vol et extorsion avec armes blanches et bien d’autres.

Le numéro un de la Police de Boma s’est felicité de la reussite de la traque de ces inciviques qui rentre dans le cadre de la vision des autorités grâce à l’ opération “Traque des inciviques” qui vise à maintenir la quiétude et la sérénité dans le quotidien des bomatraciens.

Les quatre garçons mineurs, a-t-il poursuivi, ont été arrêtés pour vol, banditisme urbain après avoir agressé un major de la police.

« Les parents doivent veiller sur leurs enfants. Comment un parent peut admettre qu’un enfant de moins de 18 ans, qui ne travaille pas, puisse venir à la maison avec une télévision plasma ? », s’est interrogé le commissaire Paul Mwilambwe.

Il a demandé à la population de continuer à faire confiance à la police, en dénonçant tout mouvement d’insécurité au numéro +243898313932.

Les présumés criminels attendent d’être mis à la disposition du Parquet pour l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies