Le pire qu’on craignait est finalement arrivé. La route de l’avenue Laurent-desiré Kabila qui va jusqu’à Monsieur l’abbé s’est coupée en deux après le passage d’un véhicule de marque Land Cruiser en début de cette semaine.
Les autorités de la ville ont fait la sourde oreille malgré les multiples sonnettes d’alarmes tirées par la population riveraine qui voyait le danger que présentait cette buse affaissée depuis près de trois mois à Ntiyuma non loin de la Paroisse catholique Sacre Coeur Boma II.
À lire | Boma : la route de l’avenue Laurent-desiré Kabila risque de se couper en deux
Pour César Busika, un riverain qui a fait parvenir cette situation à Kongo Média, la circulation est plus dangereuse qu’avant.
Pendant ce temps, une seule bande de la chaussée est en train d’être utilisée avec tous les risques possibles qu’un de ces matins qu’elle s’effondre également, ce qui rendrait encore plus enclavée cette partie de Boma qui n’a que cette route asphaltée pour atteindre le grand Marché de Dumbi soit la commune de Kalamu.
Tous les efforts consentis pour recueillir la réaction des autorités, n’ont pas abouti. Notons que cette route sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo.