Radio

Matadi : les épouses des militaires et policiers appelées à veiller sur l’encadrement de leurs enfants généralement cités dans la criminalité

Les épouses des militaires et policiers qui ont pris part ce lundi 22 juillet à la cérémonie officielle de la présentation du gouverneur aux forces armées et éléments de la police au camp Redjaf à Matadi, ont été interpelées à veiller sur l’encadrement de leurs enfants souvent complices à l’insécurité à laquelle la ville fait […]

Les épouses des militaires et policiers qui ont pris part ce lundi 22 juillet à la cérémonie officielle de la présentation du gouverneur aux forces armées et éléments de la police au camp Redjaf à Matadi, ont été interpelées à veiller sur l’encadrement de leurs enfants souvent complices à l’insécurité à laquelle la ville fait face.

La ville de Matadi est le théâtre depuis un temps d’une insécurité grandissante. Cette situation inquiétante dérange la vie paisible de la population et terni l’image des autorités locales et provinciales. S’adressant aux femmes des militaires et policiers, le chef de l’exécutif provincial les a demandés d’assurer l’encadrement de leurs enfants.

« Chères mamans, aujourd’hui je fais appel à vous de veiller sur le comportement et l’encadrement de mes jeunes frères qui sont vos fils souvent cités et impliqués dans des cas d’insécurité. Prenez toutes vos dispositions en main de manière à ce qu’aucun enfant de militaires ou policiers ne soit auteur de l’insécurité. Veillez sur l’encadrement afin qu’ils soient des hommes droits et utiles dans la société », a-t-il dit.

Le numéro un de la province a par ailleurs promis son implication pour accompagner l’employabilité de ces jeunes qui se livrent à ces actes de banditisme par manque d’occupations et d’emplois. A cet effet, il compte recruter au premier plan les enfants des gardiens de la paix pour les différents travaux qui seront lancés sur toute l’étendue de la province afin de leur donner du travail en lieu et place qu’ils soient auteurs des actes de vandalisme.

Pour rappel, la lutte contre l’insécurité dans les grandes villes ainsi que sur l’ensemble de la province est l’un des axes prioritaires du programme quinquennal du gouverneur de province.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.