Radio

Kongo Central : Imana Daring de Matadi ambitieux pour la prochaine saison sportive à la Linafoot Ligue 2

Auteur d’une saison sportive 2023-2024 réussie, bouclée par un sacre au championnat provincial semi direct, le cercle sportif Imana Daring de Matadi a tenu dimanche 21 juillet dernier son assemblée générale ordinaire, conformément au calendrier établi par l’entente urbaine de football de Matadi, dont Imana était sociétaire. Les assises ont eu lieu dans la grande […]

Auteur d’une saison sportive 2023-2024 réussie, bouclée par un sacre au championnat provincial semi direct, le cercle sportif Imana Daring de Matadi a tenu dimanche 21 juillet dernier son assemblée générale ordinaire, conformément au calendrier établi par l’entente urbaine de football de Matadi, dont Imana était sociétaire.

Les assises ont eu lieu dans la grande salle polyvalente du centre d’accueil Silema, située à Kinkanda dans la commune de Matadi. Au cours de l’AGO, le secrétaire du club vert et blanc à communiqué 6 points à l’ordre du jour dans le rapport bilan des activités.

Très actif la saison dernière, la formation dirigée par Flory Mbadu, Président de coordination, était sur trois fronts, notamment le championnat local (EUFMAT), le championnat provincial et la 58ème édition de la Coupe du Congo.

Les dépenses qui ont couvert la saison régulière du CS Imana Daring ont été chiffrés à plus de 51.000$. Grâce à sa couronne provinciale, les immaculés sont qualifiés pour la ligue nationale de football division 2.

Pour l’exercice 2024 – 2025, les prévisions budgétaires pour le club s’élèvent à 100.000$, pour cette participation à la Ligue 2. Les besoins prévus pour le club sont une permanence pour l’équipe, un bus pour le transport des joueurs, l’acquisition (transfert) des joueurs de qualité, avoir 10 jeux des vareuses, 30 ballons, matériels sportifs, primes consistantes pour les joueur.

Brand content

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.