Radio

Kongo Central : Imana Daring de Matadi ambitieux pour la prochaine saison sportive à la Linafoot Ligue 2

Auteur d’une saison sportive 2023-2024 réussie, bouclée par un sacre au championnat provincial semi direct, le cercle sportif Imana Daring de Matadi a tenu dimanche 21 juillet dernier son assemblée générale ordinaire, conformément au calendrier établi par l’entente urbaine de football de Matadi, dont Imana était sociétaire. Les assises ont eu lieu dans la grande […]

Auteur d’une saison sportive 2023-2024 réussie, bouclée par un sacre au championnat provincial semi direct, le cercle sportif Imana Daring de Matadi a tenu dimanche 21 juillet dernier son assemblée générale ordinaire, conformément au calendrier établi par l’entente urbaine de football de Matadi, dont Imana était sociétaire.

Les assises ont eu lieu dans la grande salle polyvalente du centre d’accueil Silema, située à Kinkanda dans la commune de Matadi. Au cours de l’AGO, le secrétaire du club vert et blanc à communiqué 6 points à l’ordre du jour dans le rapport bilan des activités.

Très actif la saison dernière, la formation dirigée par Flory Mbadu, Président de coordination, était sur trois fronts, notamment le championnat local (EUFMAT), le championnat provincial et la 58ème édition de la Coupe du Congo.

Les dépenses qui ont couvert la saison régulière du CS Imana Daring ont été chiffrés à plus de 51.000$. Grâce à sa couronne provinciale, les immaculés sont qualifiés pour la ligue nationale de football division 2.

Pour l’exercice 2024 – 2025, les prévisions budgétaires pour le club s’élèvent à 100.000$, pour cette participation à la Ligue 2. Les besoins prévus pour le club sont une permanence pour l’équipe, un bus pour le transport des joueurs, l’acquisition (transfert) des joueurs de qualité, avoir 10 jeux des vareuses, 30 ballons, matériels sportifs, primes consistantes pour les joueur.

Brand content

Articles similaires

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.

Matadi : arrestation de présumés criminels dans l’attaque de deux familles près du terrain LMC (ex-CMDC) à Kinkanda

Les éléments de la police ont mis la main sur des présumés criminels qui ont attaqué deux familles dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août, près du terrain LMC (ex-CMDC) dans le quartier Ville-Haute (Kinkanda) à Matadi. Ces criminels, armés, ont emporté plusieurs biens.