Radio

RDC – Exetat 2024 : cinq lauréats du Kongo Central 1 pour les premiers résultats disponibles

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté. Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes […]

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté.

Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes : Kinshasa – Mont Amba, Kinshasa Plateau, Kongo Central 1, Equateur 1, Kwilu 1. L’inspection générale de l’enseignement précise que le taux de réussite pour l’ensemble de trente (30) provinces éducationnelles traitées est de 60%.

À lire | Exetat 2024 : les premières tendances des résultats annoncées au mercredi 24 juillet

Sur les 45 lauréats des 5 provinces éducationnelles, la province du Kongo Central 1 s’en sort avec 5 lauréats. Il s’agit de :

  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Science, 88% ;
  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Commercial et gestion, 85% ;
  • Collège Vuvu-Kieto : Latin – Philo, 80% ;
  • Institut Moyo : Pédagogique générale, 78% ;
  • Lycée Marial : Coupe & Couture, 72% ;
FB IMG 1721847783339
FB IMG 1721847790564
FB IMG 1721847792883

Reagan Nsiese

Articles similaires

Judith Suminwa attendue à Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo

La Première Ministre est attendue ce dimanche 22 février 2026 à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Elle procédera, le lundi 23 février, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo (UK) à Kisantu.

RDC : l’UNPC lance la nouvelle carte d’identité professionnelle pour assainir le secteur médiatique

La presse congolaise franchit une autre étape dans sa quête de professionnalisation. Ce jeudi 19 février 2026, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a lancé la nouvelle carte d’identité professionnelle du journaliste lors d’une cérémonie solennelle organisée à Kinshasa, la capitale congolaise.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.