Radio

RDC – Exetat 2024 : cinq lauréats du Kongo Central 1 pour les premiers résultats disponibles

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté. Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes […]

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté.

Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes : Kinshasa – Mont Amba, Kinshasa Plateau, Kongo Central 1, Equateur 1, Kwilu 1. L’inspection générale de l’enseignement précise que le taux de réussite pour l’ensemble de trente (30) provinces éducationnelles traitées est de 60%.

À lire | Exetat 2024 : les premières tendances des résultats annoncées au mercredi 24 juillet

Sur les 45 lauréats des 5 provinces éducationnelles, la province du Kongo Central 1 s’en sort avec 5 lauréats. Il s’agit de :

  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Science, 88% ;
  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Commercial et gestion, 85% ;
  • Collège Vuvu-Kieto : Latin – Philo, 80% ;
  • Institut Moyo : Pédagogique générale, 78% ;
  • Lycée Marial : Coupe & Couture, 72% ;
FB IMG 1721847783339
FB IMG 1721847790564
FB IMG 1721847792883

Reagan Nsiese

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

RDC : le ministre Jean-Pierre Tshimanga inspecte les navires de pêche du gouvernement à Boma

La ville de Boma a accueilli, mercredi 17 septembre, le ministre national de la Pêche et de l’Élevage, Jean-Pierre Tshimanga. Dans le cadre de sa visite de travail, il a inspecté l'état des navires de pêche acquis récemment par le gouvernement congolais auprès d'une entreprise égyptienne et qui se trouvent au port de Boma.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

‎RDC : la Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie pour une tournée économique

Après la partie ouest du pays, la Première ministre de la République démocratique du Congo entame une mission d’itinérance dans le sud-est. Elle a foulé le sol de la ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika, ce mercredi en début d’après-midi pour une visite porteuse d'espoir pour la province lacustre.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.