Radio

RDC – Exetat 2024 : cinq lauréats du Kongo Central 1 pour les premiers résultats disponibles

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté. Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes […]

La publication de premiers résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat intervient ce mercredi 24 juillet, après la tenue du jury de délibération sous la supervision de la Ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté.

Ces premiers résultats concernent uniquement les cinq (5) provinces éducationnelles suivantes : Kinshasa – Mont Amba, Kinshasa Plateau, Kongo Central 1, Equateur 1, Kwilu 1. L’inspection générale de l’enseignement précise que le taux de réussite pour l’ensemble de trente (30) provinces éducationnelles traitées est de 60%.

À lire | Exetat 2024 : les premières tendances des résultats annoncées au mercredi 24 juillet

Sur les 45 lauréats des 5 provinces éducationnelles, la province du Kongo Central 1 s’en sort avec 5 lauréats. Il s’agit de :

  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Science, 88% ;
  • CS Mont Tshikenge “La Cadette” : Commercial et gestion, 85% ;
  • Collège Vuvu-Kieto : Latin – Philo, 80% ;
  • Institut Moyo : Pédagogique générale, 78% ;
  • Lycée Marial : Coupe & Couture, 72% ;
FB IMG 1721847783339
FB IMG 1721847790564
FB IMG 1721847792883

Reagan Nsiese

Articles similaires

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.

À la Mongala, Judith Suminwa annonce le désenclavement, la lutte contre les érosions et la relance du PDL-145T dans un meeting populaire à Lisala

Arrivée dimanche à Lisala dans la province de la Mongala, la Première ministre a annoncé le démarrage imminent de grands travaux, à l’issue d’un meeting populaire tenu devant une population fortement mobilisée.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

RDC : Judith Suminwa attendue ce dimanche dans la province de la Mongala pour lancer des projets de développement local

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est attendue ce dimanche 1er février dans la province de la Mongala, précisément dans les villes de Lisala et Bumba. La cheffe du gouvernement poursuit ainsi son itinérance en provinces, se rendant cette fois-ci dans la partie septentrionale du pays.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.