Radio

RDC : le ministre des sports Didier Budimbu évalue les dégâts causés par le concert de Mike Kalambayi au stade des martyrs

En provenance de Paris en France où il était parti encourager les athlètes congolais qui participent aux Jeux Olympiques, le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu est revenu ce mercredi à Kinshasa. Aussitôt rentré au pays, Didier Budimbu est allé s’enquérir de la situation du stade des martyrs de pentecôte pour évaluer les dégâts […]

En provenance de Paris en France où il était parti encourager les athlètes congolais qui participent aux Jeux Olympiques, le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu est revenu ce mercredi à Kinshasa.

Aussitôt rentré au pays, Didier Budimbu est allé s’enquérir de la situation du stade des martyrs de pentecôte pour évaluer les dégâts causés dimanche dernier lors du concert de l’artiste Mike Kalambayi.

Le ministre des sports a rencontré le gestionnaire du stade pour obtenir des détails sur les circonstances de l’incident et examiné les aspects techniques liés à la gestion de cette infrastructure sportive.

Il faut dire que la descente sur terrain du ministre des sports entre dans le cadre de la perspective de prévenir et garantir une meilleure sécurité pour éviter des futurs incidents similaires.

Le bilan est de 9 morts et plusieurs cas de blessés graves. Les enquêtes sont toujours en cours afin de savoir les causes de ces incidents malheureux.

A notre que cette production du célèbre musicien gospel Mike Kalambayi sous la production du label Majaabu n’a pas seulement causé des pertes en vies humaines, mais aussi quelques dégâts matériels importants.

C’est dans ce sens que le Parquet de Gombe a procédé ce mercredi 31 juillet aux arrestations du directeur technique de la société “Maajabu Gospel”, Aristote Nzuzi et du journaliste Joël Cadet Ndanga, chargé de communication de la production de Mike Kalambayi.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

RDC–Rwanda : sous l’égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix (RFI)

Donald Trump, ainsi que les présidents de la République démocratique du Congo et du Rwanda, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, ont signé, jeudi 4 décembre 2025 à Washington, un accord de paix, alors que d’intenses combats se poursuivent sur le terrain. Le président américain a parlé d’un « grand miracle », tandis que les présidents congolais et rwandais ont adopté un ton plus prudent. Ils n’ont échangé aucune poignée de main. Article tiré de Radio France Internationale.

Matadi : un mini-camion fait trois morts et plusieurs blessés graves sur la descente Tsasa-di-Ntumba

La journée s'est achevée dans le deuil à Matadi suite à un grave accident de la circulation survenu en fin d'après-midi au lotissement Tsasa-di-Ntumba. Un mini-camion a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés graves sur la tristement célèbre descente Tsasa-di-Ntumba. L'incident s'est produit aux alentours de 16h.