En provenance de Paris en France où il était parti encourager les athlètes congolais qui participent aux Jeux Olympiques, le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu est revenu ce mercredi à Kinshasa.
Aussitôt rentré au pays, Didier Budimbu est allé s’enquérir de la situation du stade des martyrs de pentecôte pour évaluer les dégâts causés dimanche dernier lors du concert de l’artiste Mike Kalambayi.
Le ministre des sports a rencontré le gestionnaire du stade pour obtenir des détails sur les circonstances de l’incident et examiné les aspects techniques liés à la gestion de cette infrastructure sportive.
Il faut dire que la descente sur terrain du ministre des sports entre dans le cadre de la perspective de prévenir et garantir une meilleure sécurité pour éviter des futurs incidents similaires.
Le bilan est de 9 morts et plusieurs cas de blessés graves. Les enquêtes sont toujours en cours afin de savoir les causes de ces incidents malheureux.
A notre que cette production du célèbre musicien gospel Mike Kalambayi sous la production du label Majaabu n’a pas seulement causé des pertes en vies humaines, mais aussi quelques dégâts matériels importants.
C’est dans ce sens que le Parquet de Gombe a procédé ce mercredi 31 juillet aux arrestations du directeur technique de la société “Maajabu Gospel”, Aristote Nzuzi et du journaliste Joël Cadet Ndanga, chargé de communication de la production de Mike Kalambayi.