Radio

RDC : le ministre des sports Didier Budimbu évalue les dégâts causés par le concert de Mike Kalambayi au stade des martyrs

En provenance de Paris en France où il était parti encourager les athlètes congolais qui participent aux Jeux Olympiques, le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu est revenu ce mercredi à Kinshasa. Aussitôt rentré au pays, Didier Budimbu est allé s’enquérir de la situation du stade des martyrs de pentecôte pour évaluer les dégâts […]

En provenance de Paris en France où il était parti encourager les athlètes congolais qui participent aux Jeux Olympiques, le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu est revenu ce mercredi à Kinshasa.

Aussitôt rentré au pays, Didier Budimbu est allé s’enquérir de la situation du stade des martyrs de pentecôte pour évaluer les dégâts causés dimanche dernier lors du concert de l’artiste Mike Kalambayi.

Le ministre des sports a rencontré le gestionnaire du stade pour obtenir des détails sur les circonstances de l’incident et examiné les aspects techniques liés à la gestion de cette infrastructure sportive.

Il faut dire que la descente sur terrain du ministre des sports entre dans le cadre de la perspective de prévenir et garantir une meilleure sécurité pour éviter des futurs incidents similaires.

Le bilan est de 9 morts et plusieurs cas de blessés graves. Les enquêtes sont toujours en cours afin de savoir les causes de ces incidents malheureux.

A notre que cette production du célèbre musicien gospel Mike Kalambayi sous la production du label Majaabu n’a pas seulement causé des pertes en vies humaines, mais aussi quelques dégâts matériels importants.

C’est dans ce sens que le Parquet de Gombe a procédé ce mercredi 31 juillet aux arrestations du directeur technique de la société “Maajabu Gospel”, Aristote Nzuzi et du journaliste Joël Cadet Ndanga, chargé de communication de la production de Mike Kalambayi.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.