Radio

Grace Bilolo à la population du Kongo Central : « Ne soyez pas complice, dénoncez tout piège de l’ennemi »

Le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a réitéré son soutien aux victimes de la guerre dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. C’était au cours d’un culte œcuménique organisé ce jeudi 1er août à Matadi en hommage aux millions de victimes du génocide congolais. Devant les différentes confessions religieuses, […]

Le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a réitéré son soutien aux victimes de la guerre dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. C’était au cours d’un culte œcuménique organisé ce jeudi 1er août à Matadi en hommage aux millions de victimes du génocide congolais.

Devant les différentes confessions religieuses, entreprises publiques et privées, le chef de l’exécutif provincial a eu des mots justes pour exhorter sa population à ne pas se livrer aux actes de trahison contre la patrie. A cela, il a tiré une sonnette afin d’éviter d’être à la base du malheur que traversent les frères et sœurs de cette partie du pays.

« Nous sommes en train de commémorer les congolais partis à cause de la guerre. C’est l’occasion pour nous, qui sommes vivants de faire un vœu à ne pas être complice à ce genre des crimes en s’associant aux groupes armés pour faire du mal à nos compatriotes. Ne soyez pas complices, dénoncez tout piège de l’ennemi contre la RDC », a dit le gouverneur Grace Bilolo.

De manière générale, le patron de la province a appelé la population a conservé la paix sur toute l’étendue de la province et de soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour ses efforts consentis dans la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Occasion faisant le larron, le numéro un de la province a terminé ses propos en rappelant à la population du Kongo Central sur la collaboration étroite avec la police dans le but d’éviter toutes formes d’insécurité ou infiltration pouvant nuire le la nation.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.