Le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a réitéré son soutien aux victimes de la guerre dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. C’était au cours d’un culte œcuménique organisé ce jeudi 1er août à Matadi en hommage aux millions de victimes du génocide congolais.
Devant les différentes confessions religieuses, entreprises publiques et privées, le chef de l’exécutif provincial a eu des mots justes pour exhorter sa population à ne pas se livrer aux actes de trahison contre la patrie. A cela, il a tiré une sonnette afin d’éviter d’être à la base du malheur que traversent les frères et sœurs de cette partie du pays.
De manière générale, le patron de la province a appelé la population a conservé la paix sur toute l’étendue de la province et de soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour ses efforts consentis dans la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national.
Occasion faisant le larron, le numéro un de la province a terminé ses propos en rappelant à la population du Kongo Central sur la collaboration étroite avec la police dans le but d’éviter toutes formes d’insécurité ou infiltration pouvant nuire le la nation.