Radio

Championnat national U17 : belle entame des équipes du Kongo Central

Trois équipes de football représentent la province du Kongo Central au championnat national des jeunes de moins de 17 ans (U17) à Kinshasa. Il s’agit de l’As Tracam de Matadi, TP MAzembe de Lukala et de la JS Kwilu-Ngongo. La compétition a démarré le lundi 05 août au stade Tata Raphael de la Kethule.

Dans le groupe A, la JS Kwilu a fait match nul (1-1) contre au FC Zaïre de l’Equateur. Les joueurs de Kwilu-Ngongo étaient les premiers à ouvrir le score à la 16e minute sur pénalty par Ilunga Bodinosa et l’égalisation est intervenue 8 minutes plus tard par Million Esasangi. Dans ce même groupe, AC Normand (Kinshasa) s’est imposé (2-0) contre RC Tshikapa (Kasai).

L’autre représentant de la province, l’As Tracam a battu FF Académie (Kinshasa) sur un score étriqué de (1-0) sur une réalisation de Luamba Luamba. Dans ce groupe C, Bolenge de l’Equateur et Victoria (Bandundu) se sont neutralisés (2-2).

Dans le souci de soutenir la jeunesse et voir son évolution, le gouvernement provincial a agi positivement en mettant à la disposition des équipes participantes tous les moyens nécessaires. Eliezer Mputu, conseiller du gouverneur de province en charge de la jeunesse, sport et loisir, a affirmé que le numéro un a agi en bon père de famille pour accompagner ses équipes.

« Nous remercions le gouverneur de province qui ne cesse de démontrer son attachement à la jeunesse et au développement du football en disposant des moyens nécessaires pour que nos équipes puissent prendre part au championnat national de football des jeunes de moins de 17 ans (U17) » a-t-il dit.

Le TP Mazembe de Lukala, troisième représentant de la province, n’a pas joué son match de la première journée suite à l’absence de son adversaire qui n’était pas encore à Kinshasa. Le programme de la deuxième journée pour ce mardi prévoit : As Tracam – D. Bolenge, Yajo – TP Mazembe et RC Tshikapa – JS Kwilu Ngongo.

Reagan Nsiese

Articles similaires