Les équipes du Kongo Central sont sur une bonne lancée à la 5e édition du championnat national de football de moins de 17 ans qui se joue à Kinshasa. Ce mardi 06 Août lors de la deuxième journée, les trois représentants de la province se sont imposés.
Les matadiens de l’As Tracam ont signé leur deuxième victoire en autant de sorties sur la même marque de (1-0) contre D. Bolenge. L’unique but est de l’attaquant Luamba Luamba à la 44e minute. Il signe son deuxième but de la compétition.
Mazembe de Lukala qui a joué son premier match de la compétition s’est défait facilement de Yajo sur le score de (0-3). A la pause, un seul but séparait les deux équipes après l’ouverture par Lutete Vital. Au retour des vestiaires, Nsiala Moise et Tshungu Tshungu, respectivement à la 48e et 65e ont alourdi le score.
À lire | Championnat national U17 : belle entame des équipes du Kongo Central
La JS Kwilu qui a été tenue en échec lors de la première journée a battu la formation d’AS Tshikapa sur la marque d’un but à zéro. Un avantage à conserver avant lors de la troisième journée contre AC Normand de Kinshasa.
Classement
Groupe A
- FC Zaïre 4 pts +1
- JS Kwilu 4 pts +1
- AC Normand 3 pts +1
- RC Tshikapa 0 pt -3
Groupe B
- TP Mazembe Lukala 3 pts +3 1MJ
- TS Academie 3 pts +1 1MJ
- Yajo 0 pt -4 2MJ
- Nkanga 0 pt 0MJ
Groupe C
- AS Tracam 6 pts +2
- Victoria 4 pts +1
- D. Bolenge 1 pt -1
- FF Academy 0 pt -2
Programme J3 (mercredi)
- AC Normand vs JS Kwilu
- RC Tshikapa vs FC Zaire
- Mazembe Lukala vs TS Academie
- Nkanga vs Yajo
- D. Bolenge vs FF Academy
- Victoria vs AS Tracam