Radio

LINAFJ U17 : deuxième succès d’affilée pour l’As Tracam, la JS Kwilu sur une bonne lancée et Mazembe de Lukala étrille Yajo

Les équipes du Kongo Central sont sur une bonne lancée à la 5e édition du championnat national de football de moins de 17 ans qui se joue à Kinshasa. Ce mardi 06 Août lors de la deuxième journée, les trois représentants de la province se sont imposés. Les matadiens de l’As Tracam ont signé leur […]

Les équipes du Kongo Central sont sur une bonne lancée à la 5e édition du championnat national de football de moins de 17 ans qui se joue à Kinshasa. Ce mardi 06 Août lors de la deuxième journée, les trois représentants de la province se sont imposés.

Les matadiens de l’As Tracam ont signé leur deuxième victoire en autant de sorties sur la même marque de (1-0) contre D. Bolenge. L’unique but est de l’attaquant Luamba Luamba à la 44e minute. Il signe son deuxième but de la compétition.

Mazembe de Lukala qui a joué son premier match de la compétition s’est défait facilement de Yajo sur le score de (0-3). A la pause, un seul but séparait les deux équipes après l’ouverture par Lutete Vital. Au retour des vestiaires, Nsiala Moise et Tshungu Tshungu, respectivement à la 48e et 65e ont alourdi le score.

À lire | Championnat national U17 : belle entame des équipes du Kongo Central

La JS Kwilu qui a été tenue en échec lors de la première journée a battu la formation d’AS Tshikapa sur la marque d’un but à zéro. Un avantage à conserver avant lors de la troisième journée contre AC Normand de Kinshasa.

Classement

Groupe A

  1. FC Zaïre 4 pts +1
  2. JS Kwilu 4 pts +1
  3. AC Normand 3 pts +1
  4. RC Tshikapa 0 pt -3

Groupe B

  1. TP Mazembe Lukala 3 pts +3 1MJ
  2. TS Academie 3 pts +1 1MJ
  3. Yajo 0 pt -4 2MJ
  4. Nkanga 0 pt 0MJ

Groupe C

  1. AS Tracam 6 pts +2
  2. Victoria 4 pts +1
  3. D. Bolenge 1 pt -1
  4. FF Academy 0 pt -2

Programme J3 (mercredi)

  • AC Normand vs JS Kwilu
  • RC Tshikapa vs FC Zaire
  • Mazembe Lukala vs TS Academie
  • Nkanga vs Yajo
  • D. Bolenge vs FF Academy
  • Victoria vs AS Tracam

Reagan Nsiese

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.