D’intenses travaux sont effectués dans la forêt de Lungavasa par les techniciens de la société nationale d’électricité pour pouvoir minimiser le temps d’indisponibilité de la desserte électrique dans la ville de Boma et dans quelques localités du Bas-fleuve.
L’équipe de maintenance qui travaille sur place pourrait finaliser les travaux ce jeudi soir avec la possibilité d’essai directement ou le lendemain dans la matinée. Les travaux de montage du Pylône défaillant depuis dimanche dernier sont suffisamment avancés.
Des sources sur place renseignent que les travaux sont à la dernière étape susceptible d’accueillir les câbles haute tension en vue de leur raccordement. « La journée d’aujourd’hui est déterminante. Si les experts peuvent tout contenir, la tension sera lancée ce soir, dans le cas contraire, le rétablissement pourra intervenir demain vendredi », dit une source à Kongo Média.
Pour rappel, le planning donné par les experts de transport de la SNEL prévoyait la fin des travaux pour samedi de la semaine. Notre source renchérit que l’équipe a mis les bouchées doubles de telle sorte à minimiser le temps d’indisponibilité de la desserte électrique dans cette partie de la province.