Radio

A Boma, le calvaire continue sur le tronçon Monsieur l’abbé – Arrêt Moussa

Le calvaire est loin de laisser les habitants du quartier Tadi dans la commune de Kalamu à Boma. Aucune solution jusque-là pour les usagers de la route Dinalo en passant par Nkanda Mpakasa, Lukubu, Monsieur l’abbé, l’arrêt Moussa jusqu’au marché pirate de Dumbi.

En effet, un grand trou est observé non loin de l’hôtel Nti Yuma avec risque de couper la route en deux. Cette route venait déjà d’être fermée par la Mairie de Boma après un accident de circulation à cause de ce trou.

La population éprouve des difficultés énormes pour le transport car cette route est la seule voie utilisée pour la circulation des engins et des biens. A cet effet, elle sollicite l’implication des autorités politico-administratives et du gouverneur de province afin que cette voie très fréquentée soit réhabilitée.

Tout récemment, un député provincial, élu de Boma, avait promis de faire rapport au gouvernement provincial après sa visite sur ce lieu. A ce jour, aucune solution n’est trouvée.

En date du 31 juillet dernier, un motard a échappé au pire après un accident enregistré sur cette voie. N’eut été l’intelligence et le le savoir-faire des services de santé, il aurait passé de vie à trépas.

Lucien Mvouni

Articles similaires