Radio

A Boma, le calvaire continue sur le tronçon Monsieur l’abbé – Arrêt Moussa

Le calvaire est loin de laisser les habitants du quartier Tadi dans la commune de Kalamu à Boma. Aucune solution jusque-là pour les usagers de la route Dinalo en passant par Nkanda Mpakasa, Lukubu, Monsieur l’abbé, l’arrêt Moussa jusqu’au marché pirate de Dumbi. En effet, un grand trou est observé non loin de l’hôtel Nti […]

Le calvaire est loin de laisser les habitants du quartier Tadi dans la commune de Kalamu à Boma. Aucune solution jusque-là pour les usagers de la route Dinalo en passant par Nkanda Mpakasa, Lukubu, Monsieur l’abbé, l’arrêt Moussa jusqu’au marché pirate de Dumbi.

En effet, un grand trou est observé non loin de l’hôtel Nti Yuma avec risque de couper la route en deux. Cette route venait déjà d’être fermée par la Mairie de Boma après un accident de circulation à cause de ce trou.

La population éprouve des difficultés énormes pour le transport car cette route est la seule voie utilisée pour la circulation des engins et des biens. A cet effet, elle sollicite l’implication des autorités politico-administratives et du gouverneur de province afin que cette voie très fréquentée soit réhabilitée.

Tout récemment, un député provincial, élu de Boma, avait promis de faire rapport au gouvernement provincial après sa visite sur ce lieu. A ce jour, aucune solution n’est trouvée.

En date du 31 juillet dernier, un motard a échappé au pire après un accident enregistré sur cette voie. N’eut été l’intelligence et le le savoir-faire des services de santé, il aurait passé de vie à trépas.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.