Des poches de sang ont été offertes à la zone de santé de Matadi, au Kongo Central. Un acte de solidarité envers la population, l’œuvre de la Fondation Arly Khuti qui, dans ses objectifs apporte assistance et soutien.

C’est un kit composé de 3.000 poches de sang qui a été remis au Médecin chef de zone de Matadi. La cérémonie s’est déroulée lundi 19 août dans la salle Victoria, située au quartier Ville-Haute, dans la commune de Matadi. C’était à l’issue d’une session de formation des professionnels de santé.
Pour le coordonnateur de la fondation, Justin Muteba, ce don est l’œuvre de l’honorable député provincial Arly Khuti à la zone de santé de Matadi afin d’aider la population de sa circonscription en ce qui concerne la transfusion sanguine, le stockage et la préparation des différents composants du sang.
« Malgré l’empêchement de l’honorable, qui est le président de la fondation, moi et les autres membres sommes venus remettre ces poches de sang qui vont aider la population de Matadi », a déclaré Justin Muteba.
Un acte salué par le Médecin chef de zone de Matadi, qui a remercié la fondation pour ce geste, précisant que ces poches de sang seront également utilisées dans d’autres zones de santé vu la quantité. L’idéal est d’intervenir également dans d’autres zones comme Nzanza, dont le besoin est tout aussi grand.
Signalons que d’autres activités seront menées à travers la ville de Matadi en particulier et la province du Kongo Central en général par la Fondation Arly Khuti dans les prochains jours.