Radio

Kongo Central : un don de 3.000 poches de sang remis à la zone de santé de Matadi par la Fondation Arly Khuti

Des poches de sang ont été offertes à la zone de santé de Matadi, au Kongo Central. Un acte de solidarité envers la population, l’œuvre de la Fondation Arly Khuti qui, dans ses objectifs apporte assistance et soutien. C’est un kit composé de 3.000 poches de sang qui a été remis au Médecin chef de […]

Des poches de sang ont été offertes à la zone de santé de Matadi, au Kongo Central. Un acte de solidarité envers la population, l’œuvre de la Fondation Arly Khuti qui, dans ses objectifs apporte assistance et soutien.

IMG 20240820 WA0005

C’est un kit composé de 3.000 poches de sang qui a été remis au Médecin chef de zone de Matadi. La cérémonie s’est déroulée lundi 19 août dans la salle Victoria, située au quartier Ville-Haute, dans la commune de Matadi. C’était à l’issue d’une session de formation des professionnels de santé.

Pour le coordonnateur de la fondation, Justin Muteba, ce don est l’œuvre de l’honorable député provincial Arly Khuti à la zone de santé de Matadi afin d’aider la population de sa circonscription en ce qui concerne la transfusion sanguine, le stockage et la préparation des différents composants du sang.

« Malgré l’empêchement de l’honorable, qui est le président de la fondation, moi et les autres membres sommes venus remettre ces poches de sang qui vont aider la population de Matadi », a déclaré Justin Muteba.

Un acte salué par le Médecin chef de zone de Matadi, qui a remercié la fondation pour ce geste, précisant que ces poches de sang seront également utilisées dans d’autres zones de santé vu la quantité. L’idéal est d’intervenir également dans d’autres zones comme Nzanza, dont le besoin est tout aussi grand.

Signalons que d’autres activités seront menées à travers la ville de Matadi en particulier et la province du Kongo Central en général par la Fondation Arly Khuti dans les prochains jours.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Déploiement du REPACAV au Kongo-Central : Jean-Marc Mambidi Koloboro sollicite l’accompagnement de l’Assemblée provinciale

En mission à Matadi, le député national et président du Réseau des parlementaires congolais acquis à la vaccination (REPACAV), Jean-Marc Mambidi Koloboro, a sollicité, jeudi 03 juillet, l’accompagnement de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central pour le lancement des activités du REPACAV dans la province.

RDC : le pays devient le 2ᵉ producteur africain de médicaments contre la tuberculose

Le ministre congolais de la Santé a annoncé, dimanche 15 juin, que la République démocratique du Congo est désormais le deuxième pays en Afrique à produire localement des médicaments contre la tuberculose, une maladie toujours meurtrière à l’échelle nationale et mondiale.

A Mbanza-Ngungu, le député national Ephremy Nsumbu renforce l’hôpital Nsona Nkulu en équipements médicaux

En visite à Mbanza-Ngungu, le député national Ephremy Nsumbu a apporté un soutien matériel à deux établissements de santé de la ville. Il a procédé ce lundi 02 juin à la remise des équipements à l’hôpital Nsona Nkulu et un soutien aux enfants drépanocytaires du centre Frère Benjamin Kiphalu.

RDC : Ouverture d’un couloir humanitaire à Goma

Le ministère de la Santé de la RDC a annoncé, via son compte X, l'ouverture d'un couloir humanitaire dans...

Près de 57 millions de dollars alloués pour le démarrage de la couverture santé universelle à Kinshasa et au Kongo Central

Dans son discours devant le Parlement réuni en Congrès ce mercredi 11 décembre, le Président de la République, Félix...

RDC : Une mystérieuse maladie assimilée à la grippe tue plusieurs personnes dans le Kwango

La République démocratique du Congo fait face à une nouvelle crise sanitaire dans la zone de santé de Panzi,...