Radio

Incendies à répétition à Matadi : Constant Mamvidila annonce l’appui en équipements du corps des sapeurs-pompiers

La ville de Matadi est depuis un temps frappée par des cas d’incendies à répétition. Hormis le Chef-lieu de la province, ces cas ont été également signalés au marché frontalier de Lufu dans le territoire de Songololo.

Dans une interview à la presse locale ce mercredi, le ministre de l’intérieur du Kongo Central, Constant Mamvidila, est revenu sur ces cas dont l’origine est jusqu’à présent inconnue. Les plus récents ont été enregistrés au port de l’ONATRA, à la RTNC ainsi que dans la concession SEP CONGO. Il a indiqué que les enquêtes se poursuivent pour élucider les vraies raisons des incendies enregistrés.

En tant que ministre, Constant Mamvidila révèle qu’à leur niveau des réflexions approfondies sont envisagées pour prévenir ces incendies surtout pendant la saison sèche où l’herbe sèche et les bois qui peuvent être atteints par le feu et se propager facilement.

« Nous sommes en train de mettre en place une commission qui va enquêter à fond sur ces incendies. Nous dressons un rapport auprès de son Excellence Monsieur le Gouverneur du Kongo Central de manière à ce que des mesures draconiennes soient prises pour jouer à la prévention et éviter à chaque fois de subir les conséquences des incendies », déclare-t-il.

Constant Mamvidila a fait savoir par ailleurs que le manque d’engins anti-incendie est une situation qu’ils ont héritée dans la province. Aussi, poursuit-il, le corps des sapeurs-pompiers du Kongo Central va bénéficier bientôt des équipements nécessaires pour faire face et de manière efficace aux incendies.

Frédéric Nkedi

Articles similaires