Radio

Nuit de terreur à Kimpese avec des cas d’insécurités signalés dans plusieurs quartiers

Dans la nuit du 21 au 22 août, la cité de Kimpese a été le théâtre d’une série d’incidents alarmants. Des individus non identifiés et armés, ont semé la panique, laissant derrière eux la douleur et la désolation. Au quartier 1, une femme a été retrouvée morte avec un corps ensanglantée. Au cours de cette […]

Dans la nuit du 21 au 22 août, la cité de Kimpese a été le théâtre d’une série d’incidents alarmants. Des individus non identifiés et armés, ont semé la panique, laissant derrière eux la douleur et la désolation.

Au quartier 1, une femme a été retrouvée morte avec un corps ensanglantée. Au cours de cette même nuit, les bandits ont fait irruption au centre de santé Samba, emportant une somme d’argent ainsi qu’un appareil d’échographie.

Les criminels ont également cambriolé une famille s’appropriant tous les biens de première nécessité. La boulangerie Glody Komba a aussi été ciblée la même nuit où des coups de feu ont été tirés en l’air pour intimider les employés et les forcer à montrer l’habitation de leur patron.

Depuis un certain temps, la province du Kongo Central est confrontée à une insécurité grandissante. Les actes criminels se multiplient dans toute la région touchant des villes comme Muanda, Boma et Matadi, suscitant une vive inquiétude dans le chef la population.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.