Radio

Vers la reprise du championnat local au cercle de football de Seke-Banza

Sollicité par les membres du comité exécutif du cercle sportif de football de Seke-Banza, le député national Mavungu Mavungu Alain a accepté de financer l’organisation du championnat de football de la saison 2024-2025 et ce, après trois saisons non organisées faute de moyens logistiques et financiers. Cette bonne nouvelle a été portée à la connaissance […]

Sollicité par les membres du comité exécutif du cercle sportif de football de Seke-Banza, le député national Mavungu Mavungu Alain a accepté de financer l’organisation du championnat de football de la saison 2024-2025 et ce, après trois saisons non organisées faute de moyens logistiques et financiers.

Cette bonne nouvelle a été portée à la connaissance des dirigeants des clubs affiliés au cours d’un briefing ténu à Kinzau-Mvuete le dimanche dernier en présence de la presse sportive.

« Faute de moyens conséquents dûs à la régularisation des certaines conditions administratives telles que la licence des athlètes, l’affiliation des clubs à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et autres, n’ayant pas permis au cercle trois saisons durant de ne pas organiser les championnats territoriaux », a Firmin Lungu, Président du cercle de football de Seke-Banza..

Il explique que le cercle était obligé de chercher un sponsor pour la relance des activités sportives.

« L’honorable Alain Mavungu a compris les enjeux et a accepté non seulement de régler les situations administratives des 9 clubs devant prendre part au championnat de football de la saison 2024-2025, mais également de les équiper en moyens logistiques », ajoute-t-il.

Outre cette implication du représentant de la population de Seke-Banza à l’Assemblée nationale, frénétiquement saluée par les responsables et joueur des différentes équipes de football, le championnat se jouera également dans d’autres agglomérations et localités à l’instar de la cité de Kinzau-Mvuete.

Timothée Muela

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.