Radio

Vers la reprise du championnat local au cercle de football de Seke-Banza

Sollicité par les membres du comité exécutif du cercle sportif de football de Seke-Banza, le député national Mavungu Mavungu Alain a accepté de financer l’organisation du championnat de football de la saison 2024-2025 et ce, après trois saisons non organisées faute de moyens logistiques et financiers. Cette bonne nouvelle a été portée à la connaissance […]

Sollicité par les membres du comité exécutif du cercle sportif de football de Seke-Banza, le député national Mavungu Mavungu Alain a accepté de financer l’organisation du championnat de football de la saison 2024-2025 et ce, après trois saisons non organisées faute de moyens logistiques et financiers.

Cette bonne nouvelle a été portée à la connaissance des dirigeants des clubs affiliés au cours d’un briefing ténu à Kinzau-Mvuete le dimanche dernier en présence de la presse sportive.

« Faute de moyens conséquents dûs à la régularisation des certaines conditions administratives telles que la licence des athlètes, l’affiliation des clubs à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et autres, n’ayant pas permis au cercle trois saisons durant de ne pas organiser les championnats territoriaux », a Firmin Lungu, Président du cercle de football de Seke-Banza..

Il explique que le cercle était obligé de chercher un sponsor pour la relance des activités sportives.

« L’honorable Alain Mavungu a compris les enjeux et a accepté non seulement de régler les situations administratives des 9 clubs devant prendre part au championnat de football de la saison 2024-2025, mais également de les équiper en moyens logistiques », ajoute-t-il.

Outre cette implication du représentant de la population de Seke-Banza à l’Assemblée nationale, frénétiquement saluée par les responsables et joueur des différentes équipes de football, le championnat se jouera également dans d’autres agglomérations et localités à l’instar de la cité de Kinzau-Mvuete.

Timothée Muela

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.