Radio

Vers la reprise du championnat local au cercle de football de Seke-Banza

Sollicité par les membres du comité exécutif du cercle sportif de football de Seke-Banza, le député national Mavungu Mavungu Alain a accepté de financer l’organisation du championnat de football de la saison 2024-2025 et ce, après trois saisons non organisées faute de moyens logistiques et financiers.

Cette bonne nouvelle a été portée à la connaissance des dirigeants des clubs affiliés au cours d’un briefing ténu à Kinzau-Mvuete le dimanche dernier en présence de la presse sportive.

« Faute de moyens conséquents dûs à la régularisation des certaines conditions administratives telles que la licence des athlètes, l’affiliation des clubs à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et autres, n’ayant pas permis au cercle trois saisons durant de ne pas organiser les championnats territoriaux », a Firmin Lungu, Président du cercle de football de Seke-Banza..

Il explique que le cercle était obligé de chercher un sponsor pour la relance des activités sportives.

« L’honorable Alain Mavungu a compris les enjeux et a accepté non seulement de régler les situations administratives des 9 clubs devant prendre part au championnat de football de la saison 2024-2025, mais également de les équiper en moyens logistiques », ajoute-t-il.

Outre cette implication du représentant de la population de Seke-Banza à l’Assemblée nationale, frénétiquement saluée par les responsables et joueur des différentes équipes de football, le championnat se jouera également dans d’autres agglomérations et localités à l’instar de la cité de Kinzau-Mvuete.

Timothée Muela

Articles similaires