Radio

À Boma, Serge Mbodo fait carton plein à la cérémonie d’inauguration de sa fondation

La ville de Boma au Kongo Central a vibré dimanche 25 Août 2025 dernier au rythme du lancement des activités de la fondation les amis de Serge Mbodo. Cette activité était marquée par l’installation du comité urbain d’une part et d’autre part l’inauguration du siège de cette fondation au Km3 sur le boulevard Joseph Kabila. […]

La ville de Boma au Kongo Central a vibré dimanche 25 Août 2025 dernier au rythme du lancement des activités de la fondation les amis de Serge Mbodo. Cette activité était marquée par l’installation du comité urbain d’une part et d’autre part l’inauguration du siège de cette fondation au Km3 sur le boulevard Joseph Kabila.

C’est dans une salle, Makaya Lézi, pleine à craquer que les Bomatraciens sont venus en masse pour assister à cette grande cérémonie. Introduit par le coordonnateur provincial de cette structure, Reddy Mavungu a remercié l’assistance d’être venue prendre part à cette activité, signe de leur engagement à la vision de la fondation, qui du reste est apolitique et essentiellement philanthropique.

Serge Mbodo, est quant à lui revenu sur ses racines à Boma, une ville dans laquelle il a fait ses études. Il a effleuré, sa triomphe aux législatives de 2023, dans la circonscription de Mbanza Ngungu, qui a été injustement combattue. Evoquant les réalisations entreprises dans cette partie de la province où ladite structure avait été lancée pour la première fois.

Par ailleurs, il est revenu sur la mission “Fasm-Asbl” qui met l’homme au centre de son action et s’étend dans le domaine de l’éducation, la santé, les infrastructures, soutien aux démunis. Pour Serge Mbodo, cette structure vient en appui aux efforts consentis par le Président de la République et le gouverneur du Kongo Central, dans l’amélioration des conditions de vie de la population.

Bien après son speech, Serge Mbodo a procédé à l’installation du comité urbain qui sera dirigé par Robert Mavungu à travers la coordination de cette fondation, qui a pour objectif de s’étendre dans d’autres coins du pays. Il a également remercié les différentes délégations venues d’autres coins de la province notamment Kwilu Ngongo, Mbanza Ngungu et autres.

Son cortège accompagné des membres de la fondation a quitté la salle Makaya Lezi pour sillonner les grandes artères de la ville, longeant sur le boulevard Joseph Kabila, direction kilomètre 3, où a été inauguré le siège de la fondation par le représentant du Bourgmestre de la Commune de Nzadi. Un bâtiment acquis sur fond propre de la fondation.

Josué Taty

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.