Radio

Matadi : sur la route OEBK, un cambiste pris pour cible par les bandits armés

La situation sécuritaire est de plus en plus préoccupante à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Hormis le banditisme urbain, ces derniers temps la ville fait face à une recrudescence des cas de braquages et vols à main armée. Des bandits armés non identifiés ont attaqué ce jeudi 29 août aux environs de […]

La situation sécuritaire est de plus en plus préoccupante à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Hormis le banditisme urbain, ces derniers temps la ville fait face à une recrudescence des cas de braquages et vols à main armée.

Des bandits armés non identifiés ont attaqué ce jeudi 29 août aux environs de 20 heures un cambiste sur la route OEBK près des escaliers Muller en face du Bureau de coordination du PDL-145T dans la commune de Matadi.

Plusieurs balles ont retenti avant que les assaillants ne s’eclipsent dans la nature. Selon les témoins, ces bandits cagoulés étaient au nombre de cinq et ont tiré une dizaine de balles pour effrayer la population qui tentait d’intervenir.

Il n’y a eu aucune intervention de la part des éléments de la police pourtant ils ne sont pas loin du lieu de l’événement, dit une source. « Ils étaient à 5 et ont tiré plus de 10 balles en l’air, gloire à Dieu qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine », ajoute la même source.

Il faut dire que les assaillants ont réussi leur salle besogne en emportant une somme avoisinant 1.500.000 franc congolais (près de 535$), 700$, les cahiers de transactions ainsi que les téléphones du cambiste y compris ceux des clients qui s’y trouvaient à l’intérieur au moment de l’opération.

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.