Radio

Matadi : sur la route OEBK, un cambiste pris pour cible par les bandits armés

La situation sécuritaire est de plus en plus préoccupante à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Hormis le banditisme urbain, ces derniers temps la ville fait face à une recrudescence des cas de braquages et vols à main armée. Des bandits armés non identifiés ont attaqué ce jeudi 29 août aux environs de […]

La situation sécuritaire est de plus en plus préoccupante à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Hormis le banditisme urbain, ces derniers temps la ville fait face à une recrudescence des cas de braquages et vols à main armée.

Des bandits armés non identifiés ont attaqué ce jeudi 29 août aux environs de 20 heures un cambiste sur la route OEBK près des escaliers Muller en face du Bureau de coordination du PDL-145T dans la commune de Matadi.

Plusieurs balles ont retenti avant que les assaillants ne s’eclipsent dans la nature. Selon les témoins, ces bandits cagoulés étaient au nombre de cinq et ont tiré une dizaine de balles pour effrayer la population qui tentait d’intervenir.

Il n’y a eu aucune intervention de la part des éléments de la police pourtant ils ne sont pas loin du lieu de l’événement, dit une source. « Ils étaient à 5 et ont tiré plus de 10 balles en l’air, gloire à Dieu qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine », ajoute la même source.

Il faut dire que les assaillants ont réussi leur salle besogne en emportant une somme avoisinant 1.500.000 franc congolais (près de 535$), 700$, les cahiers de transactions ainsi que les téléphones du cambiste y compris ceux des clients qui s’y trouvaient à l’intérieur au moment de l’opération.

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.