Radio

À Boma, Oméga Mbadu Manu fait carton plein lors de sa restitution parlementaire

A travers un meeting populaire ténu ce samedi 31 août 2024 à l’esplanade le Parisien situé au centre-ville de Boma dans la commune de Nzadi que le Questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Oméga Mbadu Manu a fait sa restitution parlementaire dans son fief électoral. Comme le veut le règlement intérieur de l’organe […]

A travers un meeting populaire ténu ce samedi 31 août 2024 à l’esplanade le Parisien situé au centre-ville de Boma dans la commune de Nzadi que le Questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Oméga Mbadu Manu a fait sa restitution parlementaire dans son fief électoral.

IMG 20240901 WA0088

Comme le veut le règlement intérieur de l’organe délibérant, qu’en période de vacances parlementaires les députés sont tenus de faire rapport à leurs électeurs des différents travaux parlementaires auxquels ils ont eu à assister. Le député provincial Oméga Mbadu Manu respectueux des principes n’a pas dérobé à la règle en organisant cette activité de si grande importance.

D’entrée de jeu, l’honorable Omega Mbadu a remercié la population Bomatracienne pour la confiance et le choix porté à son égard lors des élections du 23 décembre dernier.

« Je vous dis merci car nous étions nombreux à compétir mais vous m’avez choisi d’être parmi ceux qui représentent la ville de Boma à l’Assemblée provinciale », dit-il.

En second lieu, le questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, s’est acquitté de son devoir quant à la restitution parlementaire expliquant les grandes lignes de sa participation à la session de mars 2024.

« Vous m’avez envoyé à l’Assemblée et je reviens vers vous pour vous faire l’état des choses ou le rapport du travail pour lequel vous m’avez envoyé à l’Assemblée », a déclaré l’honorable Oméga mbadu.

Devant une marée humaine venue de tout bord et d’un accueil très chaleureux, ce digne fils du terroir a tenu son meeting populaire dans le calme avec la satisfaction de tous.

À lire | Manque d’électricité à Boma : les élus provinciaux et nationaux au chevet de la morgue de l’hôpital général de référence

Il sied de signaler qu’avant ce meeting, l’honorable Oméga Mbadu a aussi communié avec sa base au cours d’une marche de santé partie de la grande salle Sinaï jusqu’à au centre-ville de Boma où cette activité s’est tenue.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.