Radio

À Boma, Oméga Mbadu Manu fait carton plein lors de sa restitution parlementaire

A travers un meeting populaire ténu ce samedi 31 août 2024 à l’esplanade le Parisien situé au centre-ville de Boma dans la commune de Nzadi que le Questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Oméga Mbadu Manu a fait sa restitution parlementaire dans son fief électoral. Comme le veut le règlement intérieur de l’organe […]

A travers un meeting populaire ténu ce samedi 31 août 2024 à l’esplanade le Parisien situé au centre-ville de Boma dans la commune de Nzadi que le Questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Oméga Mbadu Manu a fait sa restitution parlementaire dans son fief électoral.

IMG 20240901 WA0088

Comme le veut le règlement intérieur de l’organe délibérant, qu’en période de vacances parlementaires les députés sont tenus de faire rapport à leurs électeurs des différents travaux parlementaires auxquels ils ont eu à assister. Le député provincial Oméga Mbadu Manu respectueux des principes n’a pas dérobé à la règle en organisant cette activité de si grande importance.

D’entrée de jeu, l’honorable Omega Mbadu a remercié la population Bomatracienne pour la confiance et le choix porté à son égard lors des élections du 23 décembre dernier.

« Je vous dis merci car nous étions nombreux à compétir mais vous m’avez choisi d’être parmi ceux qui représentent la ville de Boma à l’Assemblée provinciale », dit-il.

En second lieu, le questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, s’est acquitté de son devoir quant à la restitution parlementaire expliquant les grandes lignes de sa participation à la session de mars 2024.

« Vous m’avez envoyé à l’Assemblée et je reviens vers vous pour vous faire l’état des choses ou le rapport du travail pour lequel vous m’avez envoyé à l’Assemblée », a déclaré l’honorable Oméga mbadu.

Devant une marée humaine venue de tout bord et d’un accueil très chaleureux, ce digne fils du terroir a tenu son meeting populaire dans le calme avec la satisfaction de tous.

À lire | Manque d’électricité à Boma : les élus provinciaux et nationaux au chevet de la morgue de l’hôpital général de référence

Il sied de signaler qu’avant ce meeting, l’honorable Oméga Mbadu a aussi communié avec sa base au cours d’une marche de santé partie de la grande salle Sinaï jusqu’à au centre-ville de Boma où cette activité s’est tenue.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.