Radio

Élim. CAN 2025 / RDC – Guinée : un Léopard déclaré forfait pour blessure

Le congolais Ngal’ayel Mukau a été déclaré forfait pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025. Arrivé à Kinshasa avec une blessure, l’international congolais de 19 ans ne va pas lancer les hostilités avec les léopards. Le milieu offensif avait contracté la blessure avec son club en championnat […]

Le congolais Ngal’ayel Mukau a été déclaré forfait pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025. Arrivé à Kinshasa avec une blessure, l’international congolais de 19 ans ne va pas lancer les hostilités avec les léopards.

Le milieu offensif avait contracté la blessure avec son club en championnat français contre Paris Saint Germain. Après l’appelle du sélectionneur national, Ngal’ayel Mukau était obligé de venir faire constat de sa blessure qui s’est malheureusement aggravée après avoir participé aux entraînements de l’équipe nationale.

L’international congolais a été autorisé de retourner à Lille pour se faire soigner. Il rate de porter la tunique tricolore de la République Démocratique du Congo pour la première fois et va, peut-être, faire ses débuts lors de la prochaine trêve internationale.

La tanière des fauves congolais affiche complet. L’équipe s’entraîne au stade des martyrs de la pentecôte et tous les entraînements se sont déroulés à huis clos, sauf celui de ce jeudi 05 septembre, dont les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse.

Les Léopards vont affronter le Syli national de la Guinée ce vendredi 06 septembre avant de faire le déplacement de Dar-es-Salam pour défier les Walya de l’Éthiopie trois jours plus tard pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Axel Mata

Articles similaires

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.