Radio

Élim. CAN 2025 / RDC – Guinée : un Léopard déclaré forfait pour blessure

Le congolais Ngal’ayel Mukau a été déclaré forfait pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025. Arrivé à Kinshasa avec une blessure, l’international congolais de 19 ans ne va pas lancer les hostilités avec les léopards.

Le milieu offensif avait contracté la blessure avec son club en championnat français contre Paris Saint Germain. Après l’appelle du sélectionneur national, Ngal’ayel Mukau était obligé de venir faire constat de sa blessure qui s’est malheureusement aggravée après avoir participé aux entraînements de l’équipe nationale.

L’international congolais a été autorisé de retourner à Lille pour se faire soigner. Il rate de porter la tunique tricolore de la République Démocratique du Congo pour la première fois et va, peut-être, faire ses débuts lors de la prochaine trêve internationale.

La tanière des fauves congolais affiche complet. L’équipe s’entraîne au stade des martyrs de la pentecôte et tous les entraînements se sont déroulés à huis clos, sauf celui de ce jeudi 05 septembre, dont les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse.

Les Léopards vont affronter le Syli national de la Guinée ce vendredi 06 septembre avant de faire le déplacement de Dar-es-Salam pour défier les Walya de l’Éthiopie trois jours plus tard pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Axel Mata

Articles similaires