Radio

Kongo Central : suite aux travaux d’entretien des équipements, une perturbation de la fourniture électrique sera observée à Matadi, Boma et les agglomérations du Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Electricité (SNEL), direction régionale du Kongo Central, a annoncé via un communiqué qu’une interruption de la fourniture électrique sera observée pendant la période allant du 06 au 14 septembre à Matadi, Boma ainsi que des cités et agglomérations électrifiées du Bas fleuve desservie les postes HT/MT de Mpozo, Oebk, Boma, Kintata et […]

La Société Nationale d’Electricité (SNEL), direction régionale du Kongo Central, a annoncé via un communiqué qu’une interruption de la fourniture électrique sera observée pendant la période allant du 06 au 14 septembre à Matadi, Boma ainsi que des cités et agglomérations électrifiées du Bas fleuve desservie les postes HT/MT de Mpozo, Oebk, Boma, Kintata et Moenge.

Ces interruptions seront dues aux travaux d’entretien des équipements électromécaniques des postes précités. Selon la SNEL, ces interruptions de la fourniture d’énergie électrique seront observées de 07h00 à 17h00 suivant le programme ci-après :

  • Vendredi 06/09/2024 : Tranche Transfo 132/15KV – 30 MVA Poste Mpozo
  • Samedi 07/09/2024 : Tranche Transfo 132/15KV – 15 MVA Poste Mpozo
  • Dimanche 08/09/2024 : Tranche Transfo 132/15KV – 15 MVA Poste OEBK
  • Lundi 09/09/2024 : Tranche Transfo 132/15KV – 5 MVA Poste Kintata
  • Mardi 10/09/2024 : Tranche Transfo 132/15KV – 15 MVA N°1 Poste Boma
  • Mercredi 11/09/2024 : Tranche Transfo 132/15KV – 15 MVA N°2 Poste Boma
  • Jeudi 12/09/2024 : Tranche Transfo 132/30KV – 10 MVA Poste Moenge
  • Vendredi 14/09/2024 : Tranche départ Moenge à Lunga V

La SNEL note par ailleurs que la situation pourra être rétablie plus tôt au cas où les travaux prennent fin avant l’heure indiquée. La direction régionale du Kongo Central présente ses excuses pour ces désagréments dus aux contraintes d’exploitation et demande aux abonnés de prendre des dispositions nécessaires.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.