Radio

A Nkamba, Léonie Kandolo Omoyi a lancé les travaux de construction de l’orphelinat Papa Simon Kimbangu

Quelques jours après l’étape qui l’a conduite à Matadi pour les assises du forum national du Genre, la Ministre du Genre, Famille et Enfant Léonie Kandolo Omoyi, a poursuivi sa randonnée de travail dans la province du Kongo Central. Cette fois-ci, elle s’est dirigée à Nkamba Nouvelle Jérusalem dans le territoire de Mbanza-Ngungu pour lancer […]

Quelques jours après l’étape qui l’a conduite à Matadi pour les assises du forum national du Genre, la Ministre du Genre, Famille et Enfant Léonie Kandolo Omoyi, a poursuivi sa randonnée de travail dans la province du Kongo Central. Cette fois-ci, elle s’est dirigée à Nkamba Nouvelle Jérusalem dans le territoire de Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction de l’orphelinat Papa Simon Kimbamgu.

20240915 165109

Une fois à terme, cette infrastructure va témoigner davantage combien l’église est impliquée dans le développement avec des œuvres à caractère social, une façon pour cette grande église de contribuer à l’encadrement des orphelins et de contribuer au développement du pays.

La construction de ces bâtisses va être exécutée dans la colline Nzanza Bisaki en collaboration avec la directrice des œuvres philanthropiques et humanitaires Kimbaguistes, Mireille Babu Nzongo. L’objectif est de créer un environnement où chaque enfant se sentira valorisé et soutenu.

« Cette émotion, je la dois à l’accueil chaleureux et fraternel que j’ai reçu en arrivant ici. En effet, je manque de mots pour exprimer la grande considération que l’église Kimbanguiste, à travers sa divinité, Papa Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, a témoigné en ma personne et à tout mon cabinet. Veuillez recevoir mes sincères remerciements et l’assurance de mon engagement à conforter la relation entre le gouvernement, à travers le ministère du genre, famille et enfants, et l’église Kimbanguiste. Sur ce, je lance officiellement les travaux de constitution de l’orphelinat Papa Simon Kimbangu », a dit Léonie Kandolo Omoyi, Ministre du Genre, Famille et Enfant.

Pour la petite histoire, l’église Kimbaguiste est depuis 1987, l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé Simon Kimbamgu. Le mouvement Kimbaguiste a été créé le 6 avril 1921, au Congo – Belge.

Simon Kimbamgu est l’auteur de nombreux miracles : guérisons des malades, résurrection des morts. Il faut noter que, la Ministre du Genre, Famille et Enfant Léonie Kandolo Omoyi séjournait dans la ville sainte du 8 au 10 septembre 2024.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.

Seke-Banza : une conférence-débat pour célébrer la Journée internationale des sages-femmes

L’humanité toute entière célèbre, le 5 mai de chaque année, la Journée internationale des sages-femmes, en hommage au travail réalisé par ces professionnels de santé à travers les soins essentiels qu’ils offrent aux mères et aux nouveau-nés.