La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, est arrivée ce mercredi 18 septembre à Matadi, au Kongo Central, pour le lancement de la seconde phase de la 8e édition de l’ExpoBéton. La cheffe du gouvernement a été accueillie à sa descente de l’avion à l’aérodrome de Tshimpi par le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
Avec pour thème principal « Révolution urbaine : des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa et Kongo Central », toutes les délégations se sont rendues au port de l’Office national des transports (Onatra), où sont installés des stands et un podium destinés aux travaux de cette édition, prévus du 18 au 19 septembre 2024. La première phase de la 8e édition, tenue du 9 au 12 septembre à Kinshasa, a été présidée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Au total, dix-huit stands ont exposé leurs produits lors de cette cérémonie d’ouverture des travaux du salon prestigieux de la deuxième phase de l’ExpoBéton 2024 dans la ville de Matadi. Une dizaine d’entreprises installées dans la province du Kongo Central ont présenté leurs produits aux visiteurs de cet événement.
C’est le cas notamment de la Société congolaise des industries de raffinage (Socir), de la Société d’installation des ménages Mec Kin, de l’Office national des transports (Onatra), de l’Office des voiries et drainage (OVD), de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem), de la Société de la cimenterie Surecem, ainsi que d’autres entités, notamment le Gouvernorat de la province du Kongo Central, qui a exposé de nombreux atouts en termes miniers et culturels.
Tous ces stands accueillent des centaines de visiteurs, ainsi que d’autres personnalités venues de divers horizons pour assister au lancement des travaux de la deuxième phase de l’ExpoBéton, dont la première phase s’est tenue du 9 au 12 septembre à Kinshasa, la capitale du pays.