Radio

Éliminatoires CAN 2025: la CAF fixe les dates de la double confrontation entre la RDC et la Tanzanie

La Confédération Africaine de Football a fixé les dates de la double confrontation entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie, respectivement la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont offrir leur hospitalité aux Taifas stars de la […]

La Confédération Africaine de Football a fixé les dates de la double confrontation entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie, respectivement la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont offrir leur hospitalité aux Taifas stars de la Tanzanie, le jeudi 10 octobre prochain, au stade des Martyrs de Kinshasa, à 17h heure locale.

Cette rencontre sera dirigée par les arbitres zambiens. Il s’agit de Hillary Hambaba, arbitre central, Diana Chikotesha, assistant 1, Thomas Kaela, assistant 2 et Hamalila Mathews Moonje, quatrième officiel.

Cinq jours plus tard, le 15 octobre, Les hommes de Sébastien Desabre seront reçus, à Tanzanie, au stade Benjamin Mkapa de Dar-Es-Salam par la formation tanzaniene, à 15 heures de Kinshasa, pour le compte de la quatrième journée.

Lors des deux précédents matches de ces éliminatoires, les léopards ont fait une belle opération en raflant tous les six points qui leur ont permis de se positionner à la tête du groupe H, devant la Tanzanie qui en compte 4, l’Éthiopie et la Guinée sont dernières avec respectivement 1 et 0 unité.

Le regroupement de Léopards est prévu pour le dimanche 06 octobre, à Hilton Hôtel de la commune de Gombe, à Kinshasa. Les congolais seront dans l’obligation de bien négocier ces deux matchs afin de rester leader du groupe H et de faire un grand pas vers la qualification pour la CAN 2025.

Axel Mata

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.