Radio

Kongo Central : le geste d’amour de Marie-France Ebengo à l’orphelinat cinq étoiles de Boko 1

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag. Née le 26 septembre, […]

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag.

IMG 20240927 WA0029

Née le 26 septembre, Marie-France Ebengo a préféré célébrer son jour de naissance avec les enfants de cet orphelinat situé à une trentaine de kilomètres de Matadi, chef-lieu de la province. Vêtue d’un t-shirt floqué “Geste d’amour”, la délégation qui accompagnée cette journaliste a été chaleureusement accueillie par ces enfants et leurs encadreurs, preuve d’un soutien et d’une consolation indéfectible.

La délégation ne s’est pas rendue main bredouille. Elle a procédé à la remise de quelques produits en vivres, entre autres riz, semoule, sel, sucre, lait, boite de tomate, savon, huile végétale, huile de palme, Ketchs et autres. Après cette remise auprès de responsables, l’initiatrice de cette action a expliqué les raisons qui ont touché son cœur à célébrer son anniversaire avec les enfants de cet orphelinat.

IMG 20240927 WA0022

Animé par une immense joie, André Nkondi, encadreur au sein de cet établissement, a vivement remercié l’initiatrice de cet acte caritatif tout en l’exhortant à continuer d’initier ce genre d’actions qui contribuent à la vie de ces enfants qui n’ont pas de parents et qui manquent parfois des moindres possibilités pour s’en sortir.

« Ce geste que vous venez de poser prouve l’amour et la considération que vous avez envers nous. En retour, nous demandons que Dieu vous bénisse richement et qu’il vous rémunère d’une manière ou d’une autre. Nous vous exhortons également à continuer avec cette dynamique, même pas seulement ici, mais aussi auprès des autres », a déclaré André Nkondi.

IMG 20240927 WA0024

Peu avant la fin de cette activité, cette femme de média et sa délégation ont visité les infrastructures de l’orphelinat afin de s’imprégner de l’état du bâtiment et des conditions d’hébergement. Et ce, avant de partager un repas en famille avec tous les enfants de l’orphelinat. Marie-France Ebengo a promis de revenir dans les prochains jours pour d’autres actions.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.