Radio

Kongo Central : le geste d’amour de Marie-France Ebengo à l’orphelinat cinq étoiles de Boko 1

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag. Née le 26 septembre, […]

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag.

IMG 20240927 WA0029

Née le 26 septembre, Marie-France Ebengo a préféré célébrer son jour de naissance avec les enfants de cet orphelinat situé à une trentaine de kilomètres de Matadi, chef-lieu de la province. Vêtue d’un t-shirt floqué “Geste d’amour”, la délégation qui accompagnée cette journaliste a été chaleureusement accueillie par ces enfants et leurs encadreurs, preuve d’un soutien et d’une consolation indéfectible.

La délégation ne s’est pas rendue main bredouille. Elle a procédé à la remise de quelques produits en vivres, entre autres riz, semoule, sel, sucre, lait, boite de tomate, savon, huile végétale, huile de palme, Ketchs et autres. Après cette remise auprès de responsables, l’initiatrice de cette action a expliqué les raisons qui ont touché son cœur à célébrer son anniversaire avec les enfants de cet orphelinat.

IMG 20240927 WA0022

Animé par une immense joie, André Nkondi, encadreur au sein de cet établissement, a vivement remercié l’initiatrice de cet acte caritatif tout en l’exhortant à continuer d’initier ce genre d’actions qui contribuent à la vie de ces enfants qui n’ont pas de parents et qui manquent parfois des moindres possibilités pour s’en sortir.

« Ce geste que vous venez de poser prouve l’amour et la considération que vous avez envers nous. En retour, nous demandons que Dieu vous bénisse richement et qu’il vous rémunère d’une manière ou d’une autre. Nous vous exhortons également à continuer avec cette dynamique, même pas seulement ici, mais aussi auprès des autres », a déclaré André Nkondi.

IMG 20240927 WA0024

Peu avant la fin de cette activité, cette femme de média et sa délégation ont visité les infrastructures de l’orphelinat afin de s’imprégner de l’état du bâtiment et des conditions d’hébergement. Et ce, avant de partager un repas en famille avec tous les enfants de l’orphelinat. Marie-France Ebengo a promis de revenir dans les prochains jours pour d’autres actions.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.