Radio

Kongo Central : le geste d’amour de Marie-France Ebengo à l’orphelinat cinq étoiles de Boko 1

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag. Née le 26 septembre, […]

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag.

IMG 20240927 WA0029

Née le 26 septembre, Marie-France Ebengo a préféré célébrer son jour de naissance avec les enfants de cet orphelinat situé à une trentaine de kilomètres de Matadi, chef-lieu de la province. Vêtue d’un t-shirt floqué “Geste d’amour”, la délégation qui accompagnée cette journaliste a été chaleureusement accueillie par ces enfants et leurs encadreurs, preuve d’un soutien et d’une consolation indéfectible.

La délégation ne s’est pas rendue main bredouille. Elle a procédé à la remise de quelques produits en vivres, entre autres riz, semoule, sel, sucre, lait, boite de tomate, savon, huile végétale, huile de palme, Ketchs et autres. Après cette remise auprès de responsables, l’initiatrice de cette action a expliqué les raisons qui ont touché son cœur à célébrer son anniversaire avec les enfants de cet orphelinat.

IMG 20240927 WA0022

Animé par une immense joie, André Nkondi, encadreur au sein de cet établissement, a vivement remercié l’initiatrice de cet acte caritatif tout en l’exhortant à continuer d’initier ce genre d’actions qui contribuent à la vie de ces enfants qui n’ont pas de parents et qui manquent parfois des moindres possibilités pour s’en sortir.

« Ce geste que vous venez de poser prouve l’amour et la considération que vous avez envers nous. En retour, nous demandons que Dieu vous bénisse richement et qu’il vous rémunère d’une manière ou d’une autre. Nous vous exhortons également à continuer avec cette dynamique, même pas seulement ici, mais aussi auprès des autres », a déclaré André Nkondi.

IMG 20240927 WA0024

Peu avant la fin de cette activité, cette femme de média et sa délégation ont visité les infrastructures de l’orphelinat afin de s’imprégner de l’état du bâtiment et des conditions d’hébergement. Et ce, avant de partager un repas en famille avec tous les enfants de l’orphelinat. Marie-France Ebengo a promis de revenir dans les prochains jours pour d’autres actions.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.