Radio

Kongo Central : le geste d’amour de Marie-France Ebengo à l’orphelinat cinq étoiles de Boko 1

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag. Née le 26 septembre, […]

L’orphelinat ‘‘Cinq Etoiles’’ situé dans le village Boko 1 dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central, a bénéficié d’une assistance ce jeudi 26 septembre 2024. Ce geste caritatif rempli d’amour a été fait par Marie-France Ebengo, journaliste oeuvrant au Kongo Central et Directrice Générale du Magazine d’information Actu Plus Mag.

IMG 20240927 WA0029

Née le 26 septembre, Marie-France Ebengo a préféré célébrer son jour de naissance avec les enfants de cet orphelinat situé à une trentaine de kilomètres de Matadi, chef-lieu de la province. Vêtue d’un t-shirt floqué “Geste d’amour”, la délégation qui accompagnée cette journaliste a été chaleureusement accueillie par ces enfants et leurs encadreurs, preuve d’un soutien et d’une consolation indéfectible.

La délégation ne s’est pas rendue main bredouille. Elle a procédé à la remise de quelques produits en vivres, entre autres riz, semoule, sel, sucre, lait, boite de tomate, savon, huile végétale, huile de palme, Ketchs et autres. Après cette remise auprès de responsables, l’initiatrice de cette action a expliqué les raisons qui ont touché son cœur à célébrer son anniversaire avec les enfants de cet orphelinat.

IMG 20240927 WA0022

Animé par une immense joie, André Nkondi, encadreur au sein de cet établissement, a vivement remercié l’initiatrice de cet acte caritatif tout en l’exhortant à continuer d’initier ce genre d’actions qui contribuent à la vie de ces enfants qui n’ont pas de parents et qui manquent parfois des moindres possibilités pour s’en sortir.

« Ce geste que vous venez de poser prouve l’amour et la considération que vous avez envers nous. En retour, nous demandons que Dieu vous bénisse richement et qu’il vous rémunère d’une manière ou d’une autre. Nous vous exhortons également à continuer avec cette dynamique, même pas seulement ici, mais aussi auprès des autres », a déclaré André Nkondi.

IMG 20240927 WA0024

Peu avant la fin de cette activité, cette femme de média et sa délégation ont visité les infrastructures de l’orphelinat afin de s’imprégner de l’état du bâtiment et des conditions d’hébergement. Et ce, avant de partager un repas en famille avec tous les enfants de l’orphelinat. Marie-France Ebengo a promis de revenir dans les prochains jours pour d’autres actions.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.