Radio

Kwilu-Ngongo : les motocyclistes déclenchent un mouvement de grève suite à la hausse de prix du carburant

Les motocyclistes œuvrant dans l’Agglomération de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu ont déclenché depuis le matin de ce lundi 30 Septembre, un mouvement de grève. Ils motivent leur grève par la hausse de prix du carburant qui passe de 2500 à 3500 franc congolais. « Nous avons lancé un mouvement de grève parce que […]

Les motocyclistes œuvrant dans l’Agglomération de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu ont déclenché depuis le matin de ce lundi 30 Septembre, un mouvement de grève. Ils motivent leur grève par la hausse de prix du carburant qui passe de 2500 à 3500 franc congolais.

« Nous avons lancé un mouvement de grève parce que nous avons constaté que le prix du carburant est revu à la hausse alors que les clients ne nous payent la course que par le même prix, ce qui constitue un manque à gagner pour nous », déclare un motard.

A l’en croire, la course va désormais coûter 1000 FC par client même si le prix du carburant était revu à la baisse. Il a indiqué que la course à 500 FC sera appréciée selon le trajet.

Cette augmentation du prix de la course à 1000 FC a été communiquée à l’autorité locale. Reste à savoir si cette position des motocyclistes sera maintenue même si le prix baissait.

Il faut dire que très souvent au Kongo Central les revendications du genre sont signalées. Plus d’une fois dans de nombreuses agglomérations, les motocyclistes cherchent à augmenter le prix de la course pour des raisons évidentes et parfois non.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.