Radio

Insécurité à Kwilu-Ngongo : touché par balles lors d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

La situation sécuritaire dans la cité de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central reste préoccupante. La population vit la peur dans le ventre en même temps avec le banditisme urbain communément appelé ‘‘Kuluna’’ et le vol à mains armées. Un jeune de 17 ans a succombé à ses blessures après avoir été […]

La situation sécuritaire dans la cité de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central reste préoccupante. La population vit la peur dans le ventre en même temps avec le banditisme urbain communément appelé ‘‘Kuluna’’ et le vol à mains armées.

Un jeune de 17 ans a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balle lors d’un braquage qui a eu lieu le vendredi 20 septembre dernier au quartier N’sele de la même cité. Jeancy Mbala, c’est de lui qu’il s’agit, a passé de vie à trépas le soir du dimanche du 29 septembre 2024, alors qu’il était admis pour des soins appropriés.

Il faut dire que le vendredi 20 septembre dernier, un groupe de personnes non identifiées ont fait irruption dans une parcelle où habitait la victime. Les bandits armés étaient à la recherche d’un opérateur économique qui occupait une des portes de la parcelle.

Ayant entendu les bruits à l’extérieur, Jeancy Mbala est sorti de la maison pour intervenir aux menaces que subissaient son voisin, malheureusement les bandits ont ouvert le feu sur lui avant de s’échapper dans la nature.

Jeancy Mbala était un footballeur évoluant au sein de la formation de la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo (JSK). Il fait partie de l’effectif de l’équipe Vice-championne du Congo en 2023 au championnat national des moins de 17 ans (U17).

Notons que l’insécurité bat son plein à Kwilu-Ngongo. Plusieurs cas de vols armés sont signalés dont certains ont emporté les vies humaines comme seule du jeune Jeancy Mbala. Les autorités compétentes sont appelées à prendre des mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation.

Axel Mata

Articles similaires

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.