Radio

Elim. CAN 2025 / RDC – Tanzanie : première séance d’entrainement des Léopards à Kinshasa

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires […]

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

La première séance d’entraînement a connu la participation de 14 léopards dont William Balikwisha qui a effectué son retour dans la tanière. Aussi, la présence de Peter Kioso qui découvre pour la première fois la sélection nationale. Le défenseur d’Oxford United a remplacé Axel Tuanzebe, blessé avec son club d’Ipswich Town.

Les hommes de Sébastien Desabre sont plus que déterminer de bien négocier ces deux matchs pour faire un grand pas vers la qualification de la prochaine fête de football africaine prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Pour espérer à une qualification, les fauves congolais doivent rafler au moins 4 points pour se qualifier avant même la fin de la campagne.

La deuxième séance d’entraînement est prévue ce mardi toujours au stade des martyrs. S’agissant de l’effectif qui, jusqu’ici n’affiche pas au complet, d’autres léopards convoqués viennent corroborer la tanière, et qui vont probablement s’entraîner avec l’équipe demain mercredi lors de la dernière séance d’entraînement avant d’affronter les Taifas Stars le jeudi.

La liste des 14 joueurs qui ont participé au premier jour de travail : Lionel Mpasi, Gédéon Kalulu, Peter Kioso, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Edo Kayembe, Gaël Kakuta, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda, Simon Banza, Fiston Mayele et Samuel Essende.

Axel Mata

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.