Radio

Elim. CAN 2025 / RDC – Tanzanie : première séance d’entrainement des Léopards à Kinshasa

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires […]

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

La première séance d’entraînement a connu la participation de 14 léopards dont William Balikwisha qui a effectué son retour dans la tanière. Aussi, la présence de Peter Kioso qui découvre pour la première fois la sélection nationale. Le défenseur d’Oxford United a remplacé Axel Tuanzebe, blessé avec son club d’Ipswich Town.

Les hommes de Sébastien Desabre sont plus que déterminer de bien négocier ces deux matchs pour faire un grand pas vers la qualification de la prochaine fête de football africaine prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Pour espérer à une qualification, les fauves congolais doivent rafler au moins 4 points pour se qualifier avant même la fin de la campagne.

La deuxième séance d’entraînement est prévue ce mardi toujours au stade des martyrs. S’agissant de l’effectif qui, jusqu’ici n’affiche pas au complet, d’autres léopards convoqués viennent corroborer la tanière, et qui vont probablement s’entraîner avec l’équipe demain mercredi lors de la dernière séance d’entraînement avant d’affronter les Taifas Stars le jeudi.

La liste des 14 joueurs qui ont participé au premier jour de travail : Lionel Mpasi, Gédéon Kalulu, Peter Kioso, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Edo Kayembe, Gaël Kakuta, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda, Simon Banza, Fiston Mayele et Samuel Essende.

Axel Mata

Articles similaires

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.