Radio

Elim. CAN 2025 / RDC – Tanzanie : première séance d’entrainement des Léopards à Kinshasa

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires […]

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

La première séance d’entraînement a connu la participation de 14 léopards dont William Balikwisha qui a effectué son retour dans la tanière. Aussi, la présence de Peter Kioso qui découvre pour la première fois la sélection nationale. Le défenseur d’Oxford United a remplacé Axel Tuanzebe, blessé avec son club d’Ipswich Town.

Les hommes de Sébastien Desabre sont plus que déterminer de bien négocier ces deux matchs pour faire un grand pas vers la qualification de la prochaine fête de football africaine prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Pour espérer à une qualification, les fauves congolais doivent rafler au moins 4 points pour se qualifier avant même la fin de la campagne.

La deuxième séance d’entraînement est prévue ce mardi toujours au stade des martyrs. S’agissant de l’effectif qui, jusqu’ici n’affiche pas au complet, d’autres léopards convoqués viennent corroborer la tanière, et qui vont probablement s’entraîner avec l’équipe demain mercredi lors de la dernière séance d’entraînement avant d’affronter les Taifas Stars le jeudi.

La liste des 14 joueurs qui ont participé au premier jour de travail : Lionel Mpasi, Gédéon Kalulu, Peter Kioso, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Edo Kayembe, Gaël Kakuta, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda, Simon Banza, Fiston Mayele et Samuel Essende.

Axel Mata

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.