Radio

Elim. CAN 2025 / RDC – Tanzanie : première séance d’entrainement des Léopards à Kinshasa

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires […]

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur préparation lundi 07 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte en prélude de la double confrontation face à la Tanzanie prévue le 10 octobre à Kinshasa et le 15 Octobre à Dar-Es-Salam, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

La première séance d’entraînement a connu la participation de 14 léopards dont William Balikwisha qui a effectué son retour dans la tanière. Aussi, la présence de Peter Kioso qui découvre pour la première fois la sélection nationale. Le défenseur d’Oxford United a remplacé Axel Tuanzebe, blessé avec son club d’Ipswich Town.

Les hommes de Sébastien Desabre sont plus que déterminer de bien négocier ces deux matchs pour faire un grand pas vers la qualification de la prochaine fête de football africaine prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Pour espérer à une qualification, les fauves congolais doivent rafler au moins 4 points pour se qualifier avant même la fin de la campagne.

La deuxième séance d’entraînement est prévue ce mardi toujours au stade des martyrs. S’agissant de l’effectif qui, jusqu’ici n’affiche pas au complet, d’autres léopards convoqués viennent corroborer la tanière, et qui vont probablement s’entraîner avec l’équipe demain mercredi lors de la dernière séance d’entraînement avant d’affronter les Taifas Stars le jeudi.

La liste des 14 joueurs qui ont participé au premier jour de travail : Lionel Mpasi, Gédéon Kalulu, Peter Kioso, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Edo Kayembe, Gaël Kakuta, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda, Simon Banza, Fiston Mayele et Samuel Essende.

Axel Mata

Articles similaires

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.