Radio

À Nkamba, Grace Bilolo annonce la construction de la “maison de la province”, une résidence propre au Kongo Central à la terre Sainte

Le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a pris part ce samedi 12 octobre à Nkamba Nouvelle Jérusalem dans le territoire de Mbanza-Ngungu à la célébration marquant la naissance de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, actuel Chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste et à la disparition physique du prophète Simon Kimbangu, […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a pris part ce samedi 12 octobre à Nkamba Nouvelle Jérusalem dans le territoire de Mbanza-Ngungu à la célébration marquant la naissance de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, actuel Chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste et à la disparition physique du prophète Simon Kimbangu, fondateur du Kimbanguisme.

Dans son mot, Grace Bilolo a reconnu les valeurs du prophète Simon Kimbangu pour la République démocratique du Congo et la province du Kongo Central et a annoncé la construction d’une résidence propre à la province du Kongo Central estimant que sa juridiction n’a pas un endroit propre pour ses propres fils qui se rendent à Nkamba.

« Nous avons atteint la maturité pour diriger cette province. Nous sommes prêts à continuer à travailler comme vous nous avez enseigné. J’ai eu mal de passer nuit à Nkamba dans une résidence de la Belgique ; à partir d’aujourd’hui, je décide de construire la maison de la province ici à Nkamba Nouvelle Jérusalem. C’est une promesse et une détermination de la jeunesse pour reconnaître la grandeur du prophète Simon Kimbangu et de Papa Simon Kimbangu Kiangani pour prouver que nous ne sommes plus dans la perdition », a annoncé Grace Bilolo, Gouverneur du Kongo Central, sous les acclamations de la grande communauté Kimbanguiste.

Pour le Gouverneur du Kongo Central, la jeunesse rentre dans le droit chemin tout en reconnaissant les valeurs de l’église Kimbanguiste et du prophète Simon Kimbangu. « Sur ce, moi et le gouvernement provincial, sommes là pour lancer la première pierre pour la construction de cette maison », ajoute-t-il.

Le numéro un a également reconnu l’accompagnement de l’église Kimbanguiste et de la protection spirituelle de Simon Kimbangu pour son ascension aux fonctions qu’il occupe actuellement. Selon lui, il ne pouvait pas passer à la terre sainte sans adresser sa gratitude envers l’église Kimbanguiste pour le soutien. « C’est le temps pour la jeunesse de prendre la relève selon l’accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu », martelle-t-il.

« En date du 12 octobre 1921, on l’a cru mourir, on a cru bloquer sa mission mais en date du 12 octobre 1951, on l’a vu renaître. Aujourd’hui, 12 octobre 2024, ceux qui ont des yeux pour voir peuvent comprendre qu’il est là parmi nous et il est au milieu de nous », insiste le numéro un du Kongo Central.

Clôturant son mot, le Gouverneur du Kongo Central a rendu ses hommages au chef de l’État pour sa clairvoyance au point de reconnaître un héros national en la personne de Simon Kimbangu. « Dans le même contexte, la date du 06 avril est aujourd’hui une journée chomée et payée en République démocratique du Congo ».

Signalons que cette cérémonie a également connu la participation de Daniel Bumba Lubaki et Lévi Mbuta Sangupamba, respectivement Gouverneur et Président de l’Assemblée province de la ville province de Kinshasa.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.