Tout est fin prêt. Les travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant les ronds-points Buima et Coca à Matadi au Kongo Central sont terminés. Sa remise en circulation est annoncée au lundi 14 octobre 2024, selon les informations à notre disposition.
Dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines du chef-lieu de la province du Kongo Central, les autorités provinciales ont lancé, depuis le mois d’Août de l’année en cours, quelques travaux dans différentes artères de la ville.
Pendant près de six semaines, la division provinciale des infrastructures sous la supervision de la division de la reconstruction a mis les bouchées doubles pour l’exécution rapide desdits travaux entièrement financés par le gouvernement provincial.
Le bétonnage de ce tronçon de près de 300 mètres permettra à la population de circuler en toute sécurité sur une route sans embouteillage. Aussi, il permet de contourner la grande route Kinkanda pour atteindre d’autres coins de la ville notamment le Lotissement Tsasa-di-Ntumba, Nsangu-Luyeye et autres.
Le ministre provincial en charge des travaux publics et infrastructures, Jacques Mombo Khonde avait signifié, lors du lancement des travaux, que le gouvernement provincial chapeauté par le Gouverneur Grace Bilolo tient à pallier les problèmes des routes dont la plupart est dans un état de détérioration avancée soulignant que l’autorité provinciale travaille d’arrache-pied pour changer la vie de la population de sa juridiction.
Lors de sa visite d’inspection effectuée le 28 septembre dernier, le Chef de l’Exécutif provincial avait salué l’avancement rapide des travaux et rassuré l’ensemble de la population que ces travaux ne vont pas seulement se limiter à Matadi.