Radio

Matadi : bientôt la remise en circulation du tronçon Buima – Coca

Tout est fin prêt. Les travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant les ronds-points Buima et Coca à Matadi au Kongo Central sont terminés. Sa remise en circulation est annoncée au lundi 14 octobre 2024, selon les informations à notre disposition. Dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines du chef-lieu de la province […]

Tout est fin prêt. Les travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant les ronds-points Buima et Coca à Matadi au Kongo Central sont terminés. Sa remise en circulation est annoncée au lundi 14 octobre 2024, selon les informations à notre disposition.

Dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines du chef-lieu de la province du Kongo Central, les autorités provinciales ont lancé, depuis le mois d’Août de l’année en cours, quelques travaux dans différentes artères de la ville.

Pendant près de six semaines, la division provinciale des infrastructures sous la supervision de la division de la reconstruction a mis les bouchées doubles pour l’exécution rapide desdits travaux entièrement financés par le gouvernement provincial.

Le bétonnage de ce tronçon de près de 300 mètres permettra à la population de circuler en toute sécurité sur une route sans embouteillage. Aussi, il permet de contourner la grande route Kinkanda pour atteindre d’autres coins de la ville notamment le Lotissement Tsasa-di-Ntumba, Nsangu-Luyeye et autres.

Le ministre provincial en charge des travaux publics et infrastructures, Jacques Mombo Khonde avait signifié, lors du lancement des travaux, que le gouvernement provincial chapeauté par le Gouverneur Grace Bilolo tient à pallier les problèmes des routes dont la plupart est dans un état de détérioration avancée soulignant que l’autorité provinciale travaille d’arrache-pied pour changer la vie de la population de sa juridiction.

Lors de sa visite d’inspection effectuée le 28 septembre dernier, le Chef de l’Exécutif provincial avait salué l’avancement rapide des travaux et rassuré l’ensemble de la population que ces travaux ne vont pas seulement se limiter à Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.