Radio

Boma : début des travaux de réhabilitation du ‘’trou’’ de Ntiyuma

Les travaux de réparation du trou creusé à Ntiyuma sur l’avenue Laurent-Désiré Kabila dans la commune de Kalamu à Boma ont été lancés ce mardi 15 Octobre par le Ministre provincial des Infrastructures, Reconstructions, Travaux publics et Aménagement du Territoire Jacques Mombo Khonde. Ces travaux dont le coût estimatif n’a pas été révélé à la […]

Les travaux de réparation du trou creusé à Ntiyuma sur l’avenue Laurent-Désiré Kabila dans la commune de Kalamu à Boma ont été lancés ce mardi 15 Octobre par le Ministre provincial des Infrastructures, Reconstructions, Travaux publics et Aménagement du Territoire Jacques Mombo Khonde.

Ces travaux dont le coût estimatif n’a pas été révélé à la presse vont durer quatre semaines et seront exécutés par l’Agence Provinciale des Grands Travaux (APGT) sous la direction de Me Patty Nzuzi Wa Makengedi,

Pour le Ministre des ITPR Jacques Mombo Khonede, ce début des travaux est la preuve de l’oreille attentive du Gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo qui l’a classé parmi les travaux urgents à réaliser par le gouvernement provincial après des nombreux cris d’alarme de la population.

Revenant sur la fiche technique des travaux, Me Pathy Nzuzi a précisé qu’il est prévu la construction d’une traversée sur la chaussée avec deux canaux d’eaux qui vont remplacer les autres parties de la chaussée. La main d’œuvre est essentiellement celle de de l’ACGT et de la population riveraine.

Le début des travaux à Ntiyuma constitue un ouf de soulagement pour les usagers qui couraient un grand danger, surtout après deux accidents enregistrés sur ce même lieu. Ils ont trouvé des mots justes pour saluer l’exécution desdits travaux martelant par ailleurs sur sa qualité et le respect de la durée surtout à l’approche du retour des pluies.

Signalons que ces travaux débutent après environ trois mois d’effondrement de cette partie de la bretelle qui part du marché Dumbi à Dinalo dans la commune de Kalamu.

Le lancement a été effectué en présence de deux élus provinciaux de Boma, du Maire de Boma accompagné de quelques membres du conseil urbain de sécurité ainsi que la population riveraine.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.