Radio

Boma : début des travaux de réhabilitation du ‘’trou’’ de Ntiyuma

Les travaux de réparation du trou creusé à Ntiyuma sur l’avenue Laurent-Désiré Kabila dans la commune de Kalamu à Boma ont été lancés ce mardi 15 Octobre par le Ministre provincial des Infrastructures, Reconstructions, Travaux publics et Aménagement du Territoire Jacques Mombo Khonde. Ces travaux dont le coût estimatif n’a pas été révélé à la […]

Les travaux de réparation du trou creusé à Ntiyuma sur l’avenue Laurent-Désiré Kabila dans la commune de Kalamu à Boma ont été lancés ce mardi 15 Octobre par le Ministre provincial des Infrastructures, Reconstructions, Travaux publics et Aménagement du Territoire Jacques Mombo Khonde.

Ces travaux dont le coût estimatif n’a pas été révélé à la presse vont durer quatre semaines et seront exécutés par l’Agence Provinciale des Grands Travaux (APGT) sous la direction de Me Patty Nzuzi Wa Makengedi,

Pour le Ministre des ITPR Jacques Mombo Khonede, ce début des travaux est la preuve de l’oreille attentive du Gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo qui l’a classé parmi les travaux urgents à réaliser par le gouvernement provincial après des nombreux cris d’alarme de la population.

Revenant sur la fiche technique des travaux, Me Pathy Nzuzi a précisé qu’il est prévu la construction d’une traversée sur la chaussée avec deux canaux d’eaux qui vont remplacer les autres parties de la chaussée. La main d’œuvre est essentiellement celle de de l’ACGT et de la population riveraine.

Le début des travaux à Ntiyuma constitue un ouf de soulagement pour les usagers qui couraient un grand danger, surtout après deux accidents enregistrés sur ce même lieu. Ils ont trouvé des mots justes pour saluer l’exécution desdits travaux martelant par ailleurs sur sa qualité et le respect de la durée surtout à l’approche du retour des pluies.

Signalons que ces travaux débutent après environ trois mois d’effondrement de cette partie de la bretelle qui part du marché Dumbi à Dinalo dans la commune de Kalamu.

Le lancement a été effectué en présence de deux élus provinciaux de Boma, du Maire de Boma accompagné de quelques membres du conseil urbain de sécurité ainsi que la population riveraine.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.