Radio

Kongo Central : « personne ne peut communiquer au nom du Gouverneur de province sans mon aval » (Martin Solo)

Le Conseiller en charge de la communication du Gouverneur du Kongo Central a discrètement fait passer un message à tous les communicateurs et proches de l’autorité provinciale. Dans ce message, Martin Solo a appelé tout le monde à la discipline et au respect de la ligne de communication tracée par lui. Proche collaborateur du Gouverneur […]

Le Conseiller en charge de la communication du Gouverneur du Kongo Central a discrètement fait passer un message à tous les communicateurs et proches de l’autorité provinciale. Dans ce message, Martin Solo a appelé tout le monde à la discipline et au respect de la ligne de communication tracée par lui.

Proche collaborateur du Gouverneur Grâce Bilolo, Martin Solo souhaite par la même occasion rejeter certaines accusations faites contre la cellule de communication, notamment des déclarations faites au nom du Gouverneur de province par des personnes qui ne sont pas membres de la cellule de communication du gouvernorat.

« Aucun communicateur ne peut parler au nom du Gouverneur de province sans mon aval. Plus loin je peux ajouter, personne ne peut parler du Gouverneur de province sans que je ne sois préalablement informé ou que je ne valide la communication. Tout message à la télévision ou à travers les réseaux sociaux ou affiche concernant le Gouverneur doit obtenir mon autorisation préalable », a-t-il écrit.

Par cette occasion, il veut avoir le contrôle total de toute la communication du Gouverneur de province du Kongo Central, même celle qui est faite par des “nons membres” de la cellule de communication. Dans sa casquette de conseiller en communication, il aurait le feu vert du Gouverneur de province pour sanctionner tout récidiviste.

Signalons que depuis quelques semaines, plusieurs personnes ont fait des communications au nom du Gouverneur de province sans qu’elles ne soient mandatées. Ces sorties médiatiques faites sans un quelconque aval notamment du conseiller en communication ont frustré certains notables de province. À cela, Martin Solo souhaite remettre les pendules à l’heure.

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.