Radio

Kongo Central : « personne ne peut communiquer au nom du Gouverneur de province sans mon aval » (Martin Solo)

Le Conseiller en charge de la communication du Gouverneur du Kongo Central a discrètement fait passer un message à tous les communicateurs et proches de l’autorité provinciale. Dans ce message, Martin Solo a appelé tout le monde à la discipline et au respect de la ligne de communication tracée par lui. Proche collaborateur du Gouverneur […]

Le Conseiller en charge de la communication du Gouverneur du Kongo Central a discrètement fait passer un message à tous les communicateurs et proches de l’autorité provinciale. Dans ce message, Martin Solo a appelé tout le monde à la discipline et au respect de la ligne de communication tracée par lui.

Proche collaborateur du Gouverneur Grâce Bilolo, Martin Solo souhaite par la même occasion rejeter certaines accusations faites contre la cellule de communication, notamment des déclarations faites au nom du Gouverneur de province par des personnes qui ne sont pas membres de la cellule de communication du gouvernorat.

« Aucun communicateur ne peut parler au nom du Gouverneur de province sans mon aval. Plus loin je peux ajouter, personne ne peut parler du Gouverneur de province sans que je ne sois préalablement informé ou que je ne valide la communication. Tout message à la télévision ou à travers les réseaux sociaux ou affiche concernant le Gouverneur doit obtenir mon autorisation préalable », a-t-il écrit.

Par cette occasion, il veut avoir le contrôle total de toute la communication du Gouverneur de province du Kongo Central, même celle qui est faite par des “nons membres” de la cellule de communication. Dans sa casquette de conseiller en communication, il aurait le feu vert du Gouverneur de province pour sanctionner tout récidiviste.

Signalons que depuis quelques semaines, plusieurs personnes ont fait des communications au nom du Gouverneur de province sans qu’elles ne soient mandatées. Ces sorties médiatiques faites sans un quelconque aval notamment du conseiller en communication ont frustré certains notables de province. À cela, Martin Solo souhaite remettre les pendules à l’heure.

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.