Radio

RDC : la prise en charge des prestataires locaux de la CNSS au coeur des échanges entre le DGA Didier Kipopa et le Gouverneur Grâce Bilolo

Une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) conduite par son Directeur Général Adjoint, Didier Kipopa Omeonga, a été reçue mardi 15 octobre par le Gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission visant à renforcer la protection sociale dans la province notamment […]

Une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) conduite par son Directeur Général Adjoint, Didier Kipopa Omeonga, a été reçue mardi 15 octobre par le Gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo à Matadi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission visant à renforcer la protection sociale dans la province notamment la prise en charge des prestataires locaux.

L’Autorité provinciale a manifesté un vif intérêt pour l’amélioration des services de la CNSS dans sa province. Son programme quinquennal axé sur la valorisation du capital humain et le développement social, trouve un écho favorable dans les objectifs de cet établissement public. Cette convergence des vues promet une collaboration fructueuse entre l’institution nationale et les autorités provinciales pour lutter contre la précarité et améliorer le bien-être des travailleurs du Kongo Central.

La présence du DGA Didier Kipopa Omeonga témoigne l’importance accordée par la direction de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale à cette mission dans le Kongo Central. Une visite qui s’aligne dans une démarche plus large de la CNSS visant à renforcer sa présence et son efficacité sur l’ensemble du territoire national.

Annicet Tshovo, Directeur provincial de la CNSS, a souligné l’importance de cette rencontre pour l’amélioration des services offerts aux prestataires de l’entité administrative. Cette initiative marque une étape importante dans le renforcement de la collaboration entre l’institution nationale de sécurité sociale et les autorités provinciales, promettant des avancées significatives dans la protection sociale des travailleurs du Kongo Central.

Rappelons que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), établissement public à caractère technique et social, joue un rôle fondamental dans le système de protection sociale en République Démocratique du Congo. Ses missions principales englobent le recouvrement des cotisations sociales et le paiement des prestations sociales, couvrant trois branches essentielles : les prestations familiales, les risques professionnels et les pensions.

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.