Radio

Deux morts et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation à Kimpese

Deux décès et cinq blessés graves, tel est le bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 17 octobre à Kimpese dans le territoire de Songololo au Kongo Central. On note également, selon une source de l’association des chauffeurs du Congo(ACCO), trois véhicules endommagés.

Ce matin entre 10 et 11 heures, un camion poids-lourds en provenance de Matadi pour Kinshasa a percuté un bus “Transco” transportant des marchandises agricoles. Ce dernier est allé encore percuter un autre bus “ITC Express” qui, à son tour, a percuté deux autres voitures.

D’après nos sources, une personne est décédée sur le champs, il s’agit d’un élève habitant Kimpese qui revenait du village Lovo. Ce dernier a été surpris coincer dans une des voitures accidentées où il se trouvait. Les six blessés ont été rapidement acheminés à l’hôpital de l’IME pour des soins appropriés mais un a succombé à ses blessures.

Rappelons qu’à la base de cet accident qui a coûté la vie de quelques passagers, la défectuosité des freins en est la cause principale. L’accident s’est produit au quartier premier de la cité de Kimpese vers la montagne appelée « Camp Tailleur ». Le chauffeur n’a pas su maîtriser son engin face à cette panne.

Reagan Nsiese

Articles similaires