Radio

Deux morts et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation à Kimpese

Deux décès et cinq blessés graves, tel est le bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 17 octobre à Kimpese dans le territoire de Songololo au Kongo Central. On note également, selon une source de l’association des chauffeurs du Congo(ACCO), trois véhicules endommagés. Ce matin entre 10 et 11 heures, un […]

Deux décès et cinq blessés graves, tel est le bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 17 octobre à Kimpese dans le territoire de Songololo au Kongo Central. On note également, selon une source de l’association des chauffeurs du Congo(ACCO), trois véhicules endommagés.

Ce matin entre 10 et 11 heures, un camion poids-lourds en provenance de Matadi pour Kinshasa a percuté un bus “Transco” transportant des marchandises agricoles. Ce dernier est allé encore percuter un autre bus “ITC Express” qui, à son tour, a percuté deux autres voitures.

D’après nos sources, une personne est décédée sur le champs, il s’agit d’un élève habitant Kimpese qui revenait du village Lovo. Ce dernier a été surpris coincer dans une des voitures accidentées où il se trouvait. Les six blessés ont été rapidement acheminés à l’hôpital de l’IME pour des soins appropriés mais un a succombé à ses blessures.

Rappelons qu’à la base de cet accident qui a coûté la vie de quelques passagers, la défectuosité des freins en est la cause principale. L’accident s’est produit au quartier premier de la cité de Kimpese vers la montagne appelée « Camp Tailleur ». Le chauffeur n’a pas su maîtriser son engin face à cette panne.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.