Radio

Deux morts et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation à Kimpese

Deux décès et cinq blessés graves, tel est le bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 17 octobre à Kimpese dans le territoire de Songololo au Kongo Central. On note également, selon une source de l’association des chauffeurs du Congo(ACCO), trois véhicules endommagés. Ce matin entre 10 et 11 heures, un […]

Deux décès et cinq blessés graves, tel est le bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 17 octobre à Kimpese dans le territoire de Songololo au Kongo Central. On note également, selon une source de l’association des chauffeurs du Congo(ACCO), trois véhicules endommagés.

Ce matin entre 10 et 11 heures, un camion poids-lourds en provenance de Matadi pour Kinshasa a percuté un bus “Transco” transportant des marchandises agricoles. Ce dernier est allé encore percuter un autre bus “ITC Express” qui, à son tour, a percuté deux autres voitures.

D’après nos sources, une personne est décédée sur le champs, il s’agit d’un élève habitant Kimpese qui revenait du village Lovo. Ce dernier a été surpris coincer dans une des voitures accidentées où il se trouvait. Les six blessés ont été rapidement acheminés à l’hôpital de l’IME pour des soins appropriés mais un a succombé à ses blessures.

Rappelons qu’à la base de cet accident qui a coûté la vie de quelques passagers, la défectuosité des freins en est la cause principale. L’accident s’est produit au quartier premier de la cité de Kimpese vers la montagne appelée « Camp Tailleur ». Le chauffeur n’a pas su maîtriser son engin face à cette panne.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.